Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Caractères spéciaux avec win 7

Clavier
Bonjour,
Je viens d'avoir un Win 7 (avant, j'étais XP)
Il y avait une fonction clavier que j'utilisais volontiers et que je ne retrouve pas :
avec la touche alt Gr + des touches du clavier je trouvais des caractères comme E avec accent, oe ou ae collés (maj ou min), ç en majuscule, etc. -
ça donnait ça :

Je ne sais pas du tout comment remettre cette fonction
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravie ! merci beaucoup
Edité le 11/04/2013 à 19:17

Ce n'est pas une configuration de clavier fournie de base par MS : il faut prendre un pilote tiers.

Télécharge et installe le clavier français amélioré de Denis Liégeois ici (dernier lien pour la dernière version compatible Windows 7).
Edité le 02/04/2013 à 11:13

Bonjour.

Dans C:WindowsSystem32 ou C:WindowsSysWOW64 , il y' a une application qui s'appelle Charmap.exe , celle-ci permet

de choisir les caractères spéciaux , il suffit d'envoyer son raccourci vers le bureau ou dans la barre de lancement rapide.

Merci pour ta réponse ; ça a l'air d'être ce que je cherche mais j'ai encore un petit souci pour l'installer !
Je vais m'obstiner et je te tiens au courant

Bon, voici plusieurs install/désinstall... (avec tous les bugs possibles : anglais, etc.) et voilà où j'en suis :
ça fonctionne, mais après un certain temps, la barre de langue se modifie, j'ai français en option cochée et ça ne marche plus ; je peux remettre "français enrichi" en cliquant dessus... jusquà la prochaine fois
Je ne comprends pas ce qui entraine la modification et je n'arrive pas à supprimer l'option "Français" comme je l'ai vu indiqué quelque part
Je sens que je ne suis pas loin, mais c'est agaçant
Merci de me donner un conseil...

bon, maintenant, c'est correct !
J'ai pu supprimer les options superflues à partir du panneau de configuration >> clavier >> langue...

Je ne sais plus marquer résolu dans le titre !

Edité le 11/04/2013 à 19:21

Ah ! Toi, tu es belge !
Tu veux dire que tu ne peux pas marquer "résolu" dans le titre.

C'est écrit, je n'ai rien eu à faire.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité