Bureau tactile indépendant sur 2ème écran sous windows 10 ?

Bonsoir !

Je viens de m’acheter un écran tactile 24" et je me galère un peu avec windows 10, je vous expliqué, j’ai un écran (le principal) branché en DVI, et deux écrans en multi prise HDMI (ma télé, et mon écran tactiles ‘qui affichent donc la même chose’).

J’ai cherché longuement sur google et à part des solutions pas vraiment adaptées à W10 du genre Hydravision ou Ultramon, je n’ai rien trouvé.

Ce que j’aimerais c’est que mon deuxième écran soit “indépendant” de mon écran principal, c’est à dire avec ses programmes qui s’ouvrent sur l’écran en question.

Merci d’avance :slight_smile:

tu peux faire une extension du bureau (qui s’étend sur les écrans) mais faire des écrans indépendant, je ne suis pas sur que ça soit possible à faire

j’ai pas encore bricolé les bureaux virtuels de win10 sur plusieurs moniteurs pour voir les possibilités et je ne peux plus trop le faire désormais
(j’ai mis un splitter hdmi pour avoir son et image identique entre tv et moniteur ca m’a resolu d’avoir a passé le son sur amd hdmi (pour la tv) ou sur realtek pour le moniteur en dvi (car j’avais qu’une sortie hdmi )

dans son article sur les outils tiers www.clubic.com… clubic présentait un outil de bureau virtuel nommé dexpot
cela parait prometteur : regarde l’onglet “multiple monitors” sur cette page www.dexpot.de…
Edité le 14/08/2015 à 13:05

Je vais regarder ça merci Feunoir,

En attendant j’ai aussi trouvé DisplayFusion qui fait en partie ce que je voulais faire et qui est très complet si ça intéresse quelqu’un.

Si quelqu’un a d’autres idées pour rendre un deuxième écran vraiment indépendant du premier, you are welcome !

Bonjour,
J’ai souvent jonglé avec divers logiciels, dexpot, Ultramon, winsplit, et je ne sais plus quoi d’autre… Et puis je suis tombé sur ça, qui fonctionne niquel, sans surcouche!
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/ecran-tactile-secondaire-en-mode-bureau/0fe99977-b517-4c97-9330-56e94198fed8
à se demander pourquoi Microsoft ne le met pas à demeure dans les outils de configuration… Mystère, surement pour eviter de rendre windows trop ergonomique!
(Je remet le texte dessous des fois qu’un jour ça disparaisse!):
" 1. Allez sur votre bureau

  1. Faites un clic droit sur le bureau, puis sélectionnez Nouveau < Raccourci

  2. Dans le champ de la localisation de l’élément, copiez/collez ce qui suit :

%windir%\explorer.exe shell:::{80F3F1D5-FECA-45F3-BC32-752C152E456E}

  1. Cliquez sur le bouton suivant et tapez Tablet PC Settings .

  2. Cliquez sur le bouton Terminer

Vous devriez trouver les réglages qui vous intéressent sur cette fenêtre, mais n’hésitez pas à revenir vers moi si votre problème persiste."