Bureau noir vista alt tab fonctionne

Bonsoir, sur mon pc, vista se lance, la barre se charge, puis arrive un écran noir. Pensant à une erreur graphique, je m’appercois que le Alt Tab fonctionne parfaitement. 3 “processus” sont lancés, dont un appelé “Gestionnaire de session” Je peux rien faire d’autre que le Alt-Tab (pas de souris, pas de CTRL/ALT/SUPP)

Le mode sans echec fonctionne. Dou peut provenir le soucis ?

salut

tu as de la chance moi le alt … marche pas mais juste la souris
avec le alt … gestionnaire des taches
cliques sur"nouvelle tache
ecris “explorer.exe”

pour changer les onglet utilise tab

Je precise : seul le ALT+TAB fonctionne, tout le reste est inopérationnel, ALT+ autre chose, CTRL + autre chose, etc etc…

Edit : je n’ai pas de bureau, pas d’explorer.exe, rien du tout, juste un ecran noir et alt tab de fonctionnel !
Edité le 29/05/2009 à 20:16

Bonjour à toi
Redémarre de mode sans échec, et fait démarrer exécuter et tu tape msconfig ( si tu n’a pas executer dans le menu demarrer fait (touche windows+R et la tu pourra exécuter msconfig) , vas dans démarrage et dis moi tout les processus qui son affiché et ceux qui sont cocher (fait deux listes une pour les cocher une pour les non cocher).

Et donne moi aussi des détailles sur ta carte graphique (une Ati ou une Nvidia, modèle, ect…).

Avec sa je devrai pourvoir te dire si cela vient d’un problème de pilote vidéo ou de démarrage classique ^^
Edité le 30/05/2009 à 13:58

Sous Vista, pas besoin de passer par “Exécuter” : le champ de recherche le remplace.

Mais apparemment, t’es coincé avant l’apparition de :

  • la bille Windows Vista
  • ou l’écran d’accueil ?

Mais puisque tu accèdes au MSE, je soupçonne le pilote graphique de foirer. Désinstalle le pilote de ta carte graphique et vois si tu peux redémarrer en mode “normal”. Si oui, alors tente de réinstaller ton pilote et redémarre.