Bug Explorer

Bonjour,

Je vient de reinstaller Windows 7 64 Bits et lorsque je démarre et que je lance Google chrome, il ne se lance pas (Mais on le voit dans la listes des processus en cours) Et c’est pareil pour les autres applications. Alors je kill explorer.exe et le relance et la l’ordinateur est rapide et fluide et tout se lance ! J’aimerais donc éviter de killer explorer à tous les démarrage, actuellement explorer me prend 2Go de ram… Vraiment pas normal.

Merci pour votre aide.

Config :
Asus M4A785TD-V EVO
2x2 go Corsair XMS3 DDR3 1333
HDD 160Go Hitachi
AMD Phenom x4 955
Antivirus : GDATA Antivirus 2011

  • Malware Bytes.
    Edité le 19/03/2011 à 23:48

Bonjour .

Dans un premier temps , vérifier les fichiers systèmes :
Démarrer , dans le champ Rechercher taper cmd , puis en
haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

sfc /scannow (puis entrée)

Si le problème persiste , faire ceci :
(Auparavant , par mesure de sécurité , créer manuellement un point de restauration Système ):
Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,3
Ouvrir l’onglet Protection du Système , sélectionner le disque (C:) , puis cliquer sur Créer
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension).
Appliquer \ OK

Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.
Déployer la branche
[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options[/i]
Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut)
Faire la même chose sous la clé taskmgr.exe (si elle existe bien sûr) .
[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\taskmanager.exe[/i]
Edité le 19/03/2011 à 20:22

Après redémarrage, aucun changement, impossible de charger Google Chrome, Internet Explorer 32 bits (Mais possible de lancer Ccleaner, et internet explorer 64 Bits !). Alors j’ai kill explorer, et lorsque je veut aller dans poste de travail windows me met un message d’erreur " L’appel de procédure distante a échoué et ne s’est pas exécuté."
Edité le 20/03/2011 à 13:22

J’ai donc crée le Point de Restauration, mais je n’ai pas les deux clé que tu as cité. Une autre idée ?

Essayer Microsoft FixIt Center :

fixitcenter.support.microsoft.com…

Il n’a trouver aucun problème donc moi cabugtoujours. Merci quand même.

Désinstaller complètement Google Chrome :

Télécharger Revo Uninstaller : www.revouninstaller.com…

Le lancer, ensuite faire un clic droit sur l’application voulue , puis Désinstaller

Après choisir l’option Avancé (la dernière en bas) , la plus radicale pour tout éliminer.

Si au cours de l’opération vous recevez ce message " Redémarrer l’ordinateur " ,

répondre Non , ensuite cliquer sur Sélectionner tout et Supprimer jusqu’à la fin .

Ensuite , Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir Exécuter en tant qu’administrateur .

Dans la fenêtre d’invites , saisir ceci :

sfc /scannow
Edité le 02/04/2011 à 17:56

Salut, merci pour ta réponse, j’peut pas trop supprimé google chrome parce que j’ai des favoris et des mots de passe dedans que j’veut pas perdre.
Alors j’ai quand meme fait le sfc /scannow

Et j’ai remarqué que en lançant les applications en mode administrateur bah elle fonctionne…