Boujour, j'ai viens d'avoir un virus et j'ai réinstallé xp sp2 ?

Comme j’avais partitionner mon disque en 2 (C & D)je me suis dis que je n’allais pas perdre mes photos, seulement après avoir installé xp je vais vérifié si je peux accéder à mes photos et la on me dit que le disque D n’est pas formater, est ce que je veux le formater?
bien sur je dis non.
Comment je peux faire pour récupperer mes photos? existe il un logiciel?

En attente d’une réponse, merci

alors le formatage risque de supprimer les photos

il existe des logiciel de récuperation mais c’est long si le disque est gros

on va d’abord faire des manip

si tu fait un clic droit sur D puis propriété , il te dit quelle format?

Trois issues sont possibles suite à ton formatage :

-Soit lorsque que tu as formaté le logiciel de réinstallation de Windows XP a complètement effacer les deux partitions de ton disque dur (étant programmé pour nettoyer le disque entier avant formatage), dans ces cas là c’est impossible de récupérer quoique ce soit, tu as perdu tout tes photos (la prochaine fois les graver sur un CD ou DVD).

-Soit deuxième solution, il s’agit d’un bug de Windows (ce qui ne serait pas la première fois), je te conseil donc de booter sur un système Linux, le principe est simple grave une des suites suivantes sur un CD, mais le CD dans le lecteur CD, redémarrer le pc, et faire le FIRST BOOT (dans le bios) sur CD, (http://www.clubic.com/telecharger-fiche214458-ubuntu-jaunty-jackalope.html ou encore www.clubic.com…) démarre en Live CD sans installer le système d’exploitation, tu as auras la possibilité d’avoir accès à tout tes disques sans rien perdre … et surement récupérer tout tes photos

-Dernière solution (solution de riri38) les logiciels de récupération, bien que généralement le peux de choses qui est récupérable avec ces dernières s’avère bien souvent … in ouvrable … et complètement inutile … !
Edité le 24/05/2009 à 14:37

ok merci pour ces réponses.

en 1er je vais essayer en version linux.

a+

je vous tiens au courant.

ne reecrit pas sur la partition ou il y as les photos sinon c’est mort

Booté linux n’engage à rien, puisque le système d’exploitation linux qui est utilisé pour booter, va avoir besoin du CD-Rom pour ce charger, et de le RAM pour se stocké temporaire (avec les Live CD) ^^ !
C’est pour cela que la solution linux est la plus approprié puisqu’elle n’engage à rien … ^^

je ne parlais pas de cela mais je lui donnais un conseil :slight_smile:

pas de soucis :slight_smile: le principal c’est de trouver la meilleur solution peut importe qui la trouve … :slight_smile: il me semblait juste importante de préciser que l’utilisation d’un Live CD n’engage à rien ^^ (ce que tout le monde ne sais pas ), c’est dommage pas que c’est affreusement pratique
Edité le 24/05/2009 à 21:51

virus a supprimer ta partition
cela te prend un logiciel pour recuperer une partition supprimer
la tu vas pouvoir recupere tes photos
ils existe des tonnes de logiciel qui recuppère un partition supprimer
fait ton choix
cest le seule moyen sure,
P.S
si tu formate,tu choisis formater en ntfs rappide
le logiciel devrais pouvoir les recuppérer les fichiers
vue que le disque na pas ete completement effacer
Edité le 25/05/2009 à 06:54

Donc j’ai pris l’option “linux” et j’ai trouvé mes photos, je me suis dit que si je branche un disque dur externe je pourrais faire un copier/coller mais mon disque dur n’apparait pas. Comment je peux faire pour sauvegarder mes photos???

De plus je me suis aperçu que j’ai encore tous mes programmes dans le dossier “programme files” ce qui veut dire que mon XP SP2 n’a pas été installer comme il faut.

Voilà, si quelqu’un peut me dire comment je peux récupérer mes photos, merci.

tu as essayer avec un clef usb?

non j’essayerai avec un clef usb demain.

merci