Boot XP puis Seven, gros problème

Bonjour!

Problème de boot, eh oui! Je voux explique la situation: J’ai 3 disques durs. C: pour Windows 7, D: pour Windows Xp et F: pour Stockage. Je fonctionnais auparavant sur XP, basé sur le D: et j’avais un autre Xp installé sur le C, car lorsque ce disque était vide, impossible de booté sur quoi que ce soit, peu importe l’ordre de boot dans le bios. Bref, j’ai installé Windows 7 sur mon C: après l’avoir formaté. Ensuite, impossible de rebooter sur le Xp du D:. Apparemment, on est supposé avoir un menu de boot créé automatiquement pas Windows 7 où on peut choisir Ancienne version de Windows, mais ce n’est pas le cas, il boot directement sur Seven. J’ai donc essayé avec EasyBCD de me recréer un menu de boot, ce qui a fonctioné en apparence. Je peux donc choisir de booté sur Windows Xp. Cependant, quand j’essais de faire ça, le PC redémarre au lieu de charger l’OS en question. Éventuellement je vais me passer totalement de XP, mais là j’en aurais encore besoin donc… Quelqu’un peut m’aider à retrouver mon vieil OS?

Merci!

Essayez de ne garder que D: de branché et de démarrer sur le CD de XP, 1ere invite installer ou réparer, étrangement choisissez installer, votre version de XP installée va être détectée, 2 eme invite réparer ou installer, choisissez REPARER

Bonsoir,

probleme deja expose… Il faut que XP soit installe avant Seven pour que le dual boot se fasse automatiquement :wink:

www.clubic.com…
Edité le 04/11/2009 à 21:11

Merci à Tungstene pour la suggestion, mais finalement, j’ai récupérer ce dont j’avais besoin et je fonctionne uniquement sous Seven.

En passant, il serait intéressant que certains lise ATTENTIVEMENT avant de me dire que la sujet à déjà été exposé. Xp était installé avant Seven, je travaillais sous cet OS bien avant Seven.

Merci quand même!

Même problème et j’avais pourtant bien installé XP AVANT Seven…
Le problème cest que XP est sur la partition 0 et Seven sur la partition 1… donc pour ce qui est de débrancher le disque dur c’est mort.

Si je tape mon CD de XP, qu’il la retrouve et que je répare, que va-t-il se passer?

Merci

Il devrait se passer qu’XP va écraser l’amorceur de 7 par le sien, ce qui aboutira à : XP sera seul à démarrer, et il te faudra utiliser un logiciel comme EasyBCD ou VistaBoot Pro pour réparer tout ça.

Peut-être que cette fois, ça fonctionnera !

Ce logiciel est une vraie plaie!

Déja je ne vois rien de mon XP! Je vais dans Add/Remove Entries, J’ajoute une entrée de type Win NT/2k/XP/2k3 et quand je coche ça je ne peut plus choisir le disque où se trouve cet OS.
Quand je veux ajouter cette entrée, il m’affiche, “EasyBCD could not locate a copy of NTLDR on your hard drive. Please download a copy of NTLDR and NTDETECT.COM from neosmart.net… and copy them to drive Z:\ in order for your newly-created entry to work.”


Bon j'ai ajouté son fichier ntldr sur mon vrai disque C et là je n'ai plus le message d'erreur et j'ai bien l'écran dual boot au démarrage du PC, mais quand le sélection le XP, j'ai un message d'erreur (surement parcqu'il le cherche sur le disque Z, le comprend pas pq il a attribué cette lettre à mon disque.

Heuu… je viens de voir que le dual boot ne se créait pas si on a (et c’est mon cas) 1. WindowsXP (32bits) et Seven (64bits)…
Est-ce possible?

Encore un éclaircissement:

Mon Se7en est en C:, le XP en D:… j’ai spécifié dans EasyBCD que le WinXP doit booter en D:
Quand je sélectionne WinXP au menu de démarrage, il m’affiche alors :

Invalid BOOT.INI file
Booting from C:\windows
NTDETECT failed

Pq il s’obstine avec de C: ?

Cela ne va pas vous avancer mais il me semble que les lettres changes en fonction de l’OS actif, c’est à dire que celui-ci devient C:

Mais les fichier NTLDR doivent bien être placés sur mon disque où se trouve XP (le D vu sous Seven)?
Pour être sur, ces fichiers doivent etre placé directement dans D: ou bien D:\Windows\ ?

Thx !

Ils doivent surtout se trouver à la racine de la partition où se trouve le programme d’amorçage, c’est-à-dire celle où est Windows 7…

Dans le doute, il n’y a qu’à mettre un exemplaire de chaque fichier sur chacune des partitions : il y en aura bien au moins un lot qui marchera !

Un peu comme la cuisine, on essaye un peu de tout et on découvre une nouvelle recette :icon_biggrin:

Je vais voir ça tout à l’heure et je dis ce qu’il en est

Edit : Idem,
Invalid BOOT.INI file
Booting from C:\windows
NTDETECT failed

et les fichiers en question sont sur tous les HDD

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?? ::frowning: