Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Boot windows XP sur clé USB

Bonjour à tous ,
Alors voila hier j'ai suivi un tuto pour installer windows XP via une clé USB , tout c'est bien passé , j'ai configuré le BIOS pour qu'il boot sur la clé USB , j'ai installé windows XP , tout marche nickel,cependant j'ai besoin de ma clé USB pour faire autre chose,donc j'aimerais pouvoir démarrer sur windows XP sans ma clé USB .
Dans la configuration du BIOS , dans la case "first boot device" j'ai mis disque dur et j'ai débranché ma clé USB pour voir si je pouvez booter sur mon DD sans passer par la clé USB.
Au redémarrage du PC , le message "DISK BOOT FAILURE" est apparu .
Donc pour le moment je ne peux démarrer windows qu'en mettant dans la config du BIOS : "USB-ZIP" et je dois laisser la clé USB dans l'ordinateur , j'aimerais savoir comment faire pour démarrer windows autrement que par la clé USB.
Merci d'avance.

Je pense que ton mbr est sur la clé.
enlève ta clé, remet le disque en first boot device et suit cette méthode

je cite
Fichiers systèmes corrompus
Des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé</gras>.

Pour le déterminer, démarrez l'ordinateur avec une disquette système ou le CD-Rom d'installation de Windows (via la console de récupération) et, une fois démarré, tapez "Dir C:" afin de vérifier si le contenu du disque C: est accessible. Si c'est le cas, il s'agit seulement d'un problème de fichiers, il suffit alors de lancer la commande :

fdisk /mbr
sys c:

www.commentcamarche.net...

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité