Boot Cd :"Appuyez sur n'importe quelle touche..." figé

Bonjour,

J’ essaie de formater le PC d’un ami, habitué à la démarche imposée (boot device dans le bios/ on met le cd, et voilà…).

Cependant, au moment de l’inscription “appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM…”, eh ben…j’appuie sur n’importe quelle touche et il se passe rien.

J’ ai d’abord changé de support CD-ROM, puis fait un clear CMOS, crée un autel avec des offrandes et déplumé un oiseau…etc…

Rien ne marche.
Merci d’avance pour votre aide.

salut

le clavier est en usb?

essaye avec un clavier ps2 si tu en a un

Merci, mais j’ai déjà essayé,et le clavier fonctionne parfaitement dans le bios…bizarre : que ce soit avec un clavier PS2 où USB (j’ai les 2).
Edité le 09/05/2009 à 22:16

quelle carte mère?

Ah ouaip…désolé : la config (de l’extérieur+bios)

Pentium 4 3ghz
Carte Mère asus p5gd1
Ram Corsair 1gh
Alim 350watts
CD-rom Goldstar CD-rw
DD : IDE Maxtor 200gb

Ok… je ne connais pas la version du bios, mais les vieux bios ont des problèmes de détection des composants.

Même si j’ai téléchargé le dernier bios+asus update, j’ai peur d’en arriver là et de flasher le bios… :sweet:
C pas mon PC et j’ai de mauvais souvenirs avec asus.

regarde si dans le bios tu as pas une option : OS plug and play tu met disable

Merci Riri38 pour tes efforts, mais l’option “plug and play os” était déjà configurée sur “no”…
Je continue à me prendre la tête en attendant.

edit :j’ai aussi tenté de “disabler” le “num-lock” mais rien y fait.
De plus, il n’y a qu’un point à la fin de la phrase “appuyez…” et j’ai beau faire ctrl+alt+suppr où d’autres combinaisons, l’écran reste figé/planté.

bonne nuit. :sommeil2:
Edité le 09/05/2009 à 23:45

du nouveau?

test un clear cmos

Rien y fait, je penche de plus en plus vers une solution de flashage du bios car des recherches m’ont permis de savoir que certains types de bios auraient des problèmes de compatibilité/ reconnaissance de périphériques et ce PC avait des problèmes avec les lecteurs CD et DVD (j’en ai essayé 3 différents…).

Là je suis pris par mon taf, mais je te tiendrai au courant, et de toute façon, je ne vais pas lâcher l’affaire car aucune bestiole ne me résiste en général…

Merci pour ton suivi : Riri38, expert de l’année. :slight_smile:
Edité le 11/05/2009 à 13:10

RESOLU

Après avoir flashé le Bios, sans résultat…
J’ai placé le disque dur du PC en externe sur un autre PC et l’ai reformaté.
Une fois replacé avec le PC d’origine, il a bien voulu rebooter sur le CD-ROM.

(+1 pour riri38 qui m’a aidé).
Edité le 14/05/2009 à 17:17