Bloquer la modification de Windows

Bonjour à tous,

Je me pose une question, lorsque j’allait à l’école, dans les ordinateur de l’école, il y avait un programe dans les ordinateur de l’école quiavait comme fonction de ne pas enregistre toutes modification de l’ordinateur.

On pouvaient installer des jeux, créer des dossier, faire tout normalement, mais lorsqu’ont redémarraient l’ordinateur, tout avait disparu. L’ordinateur a tout fais mais n’a pas enregistrer toutes nos modification. C’est comme s’il fesait une auto-restauration.

Aujourd’hui j’aimerais savoir s’il y a des programes qui font cela ou si c’est une manipulaire de registre de Windows.

Merci de répondre

C’est effectivement un programme qui permet de faire ça.

On utilise souvent des programmes de génération d’images pour créer une image du poste de travail “parfait”. Par la suite on peut injecter cette image à la machine autant de fois qu’on veux, et parfois à plusieurs machines (tant qu’elles sont matériellement identiques - et que tu as des licences multi-postes).

En résumé, ce n’est pas forcement simple.

Les plus connus sont Ghost de Norton et True Image d’Acronis, payants.

Ok je vais vérifier cela. Merci des renseignement

Salut,

Regardes du coté de Windows Steady State ou deepFreeze. Ces ont des logiciels utilisés couramment dans les cybercafés/écoles pour effacer au redémarrage toutes les modifications faites par les utilisateurs (ces deux logiciels sont gratuits)
Edité le 30/01/2012 à 11:45

Bonjour.

Démarrer -> Exécuter
, taper regedit.exe (Pour ouvrir la base de registre) .

Déployer cette branche :
[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer[/i]

Faire un clic droit sur la clé Explorer -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits , nommer cette valeur NoSaveSettings et valider,

faire un clic droit sur NoSaveSettings -> Modifier , lui mettre comme données 1 (un) .