Bloquage intempestifs et inexpliqués de PC

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire et en appel à vous :wink:

Après l’allumage de mon PC portable ce dernier freeze de façon anarchique ce qui m’oblige utiliser le bouton marche/arrêt.

Le problème apparait :

  • que ce soit 2 minutes ou 2 heures après un démarrage

  • même si j’allume l’ordi et que je ne l’utilise pas. Ou bout d’un moment je bouge la souris et constate qu’il est figé

  • même si l’ordi n’est pas raccordé au secteur

  • même si aucun périphériques extérieur n’est branché (HDD amovible, souris, imprimante…etc)

  • que je sois connecté à internet ou pas

Détails supplémentaires, je me sert quotidiennement de cet ordi que j’ai acheté neuf fin juin 2010. Le problème est apparut au tout début et a duré pendant les 2 premières semaines. Depuis, et jusqu’à hier, pas de bug à signaler. Mais aujourd’hui rebelote :frowning:

Seul piste, ce problème n’apparait pas quand je démarre en mode sans échec comme maintenant. Ainsi je pense à un conflit quelconque mais lequel?

Merci

Configuration: Pacard Bell Easy Note DT85 - Pentium T4300 2,1 GHz - nVidia GeForce GT 240 m - RAM DDR3 4,00 Go - Windows 7 (64bits) - Firefox 3.6.12 - AVG Free edition 9.0.864

Toujours pas d’amélioration… :frowning:

J’ai fait une restauration complète du système afin d’installer la configuration d’usine mais cela n’a rien changé!

Cet saloperie d’ordi continu à planter irrémédiablement!

A l’aide :frowning: