Blocage clavier touche alt gr activée constamment (virus ?)

Bonjour,

j’ai 2 PC portable sous windows 7 protégés par norton. Le 1er est devenu inutilisable : il agit comme si la touche alt gr était maintenue enfoncée, le clavier est donc inutilisable. Le 2nd présente les mêmes symptomes, je redémarre dès que je vois apparaitre le blocage sur “alt gr”.
Les 2 pc sont protégés par Norton (à jour)… je me doute que vous allez me conseiller de changer mais je ne sais pas quel antivirus choisir :frowning:
Autre point commun : sur les 2 pc j’ai utilisé Tor (le module qui ne nécessite pas d’installation) c’est pourquoi je pense à une intrusion ou un virus (?)

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter… j’ai 2 pc portables de marque différentes en sursis !

avira ou avast 5 pour l’antivirus

as tu tester une désinstalation de norton ( sans être connecter à internet ) avec nettoyage ccleaner

non j’ai pas testé et je le fais de suite :wink: merci pour le conseil

Tu s sûr que ça ne vient pas du clavier, tout simplement ? Les virus qui verrouillent des touches ça ne court pas les rues…


Vérifie également que la disposition du clavier est bien sur Français (France), ou si tu n'es pas français : Français (ton pays). [windows.microsoft.com...](http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-your-keyboard-layout)

Merci pour ta réponse Kookiz
oui je suis certaine que ça ne vient pas du clavier, j’ai testé avec un clavier usb, le paramétrage du clavier est ok… en fait j’avais lu tout les topics que je trouvais avant de poser ma question ici donc ce qui était vérifiable a été vérifié…
Virus ou hack (ou mon windows pète les plombs ?)… je ne sais pas, je n’y connais pas grand chose à vrai dire, tout ce que je sais c’est que mon 2nd pc n’a pas un comportement “normal” le blocage de clavier est aléatoire et revient souvent en soirée ou en pleine nuit (sur le 1er pc, le clavier est bloqué, rien à faire), par ailleurs, mon msn est bizarre : je vois la plupart de mes contacts hors ligne alors qu’ils sont en ligne
Et j’ai un doute sur l’anti vir à installer : par exemple sur avira il ya le premium et le security suite, est ce que ça vaut vraiment le coup de se payer le security suite ? Que pensez vous de zone alarm ? Je ne voudrais pas me tromper une seconde fois sachant que je suis en train de m’assoir sur plus de 6 mois d’abo Norton :yeux2:
ccleaner c’est 20 euros… pardonnez moi de douter des conseils que vous me donnez, mais je souhaite être certaine des remèdes proposés, je voudrais éviter d’investir trop de sous dans divers logiciels :arf:

Ccleaner est gratuit www.filehippo.com…

et la suite de Avira n’est pas nécessaire prend le gratuit surtout que c’est pour tester

Merci, Ccleaner a nettoyé près de 100 Mo de fichiers !! Avira m’a mis 2 fichiers en quarantaine, mais je crois que ce sont des fichiers sains : APPL/ACLSet et APPL/Killapp.a
le problème n’est pas réapparu sur le 2nd pc, je m’attaque au pc bloqué.
Par contre, nouvelle bizarrerie : j’ai désinstallé msn (qui déconnais totalement) et je ne parviens pas à le réinstaller : erreur "OnCatalogResult : 0x80072ee6 :arf: je file m’occuper du pc bloqué … en espérant pouvoir conclure par un “résolu” :slight_smile:


Beaucoup plus rapide que prévu.... un coup de ccleaner 600 Mo de nettoyés :peur: et... le clavier refonctionne ! Merci !!!

Bonjour à tous,

Justement, si un clavier externe fonctionne correctement et pas le clavier intégré, celui ci doit avoir un problème, soit il est coincé par une saleté et un nettoyage en sortant la touche résoudra le problème, soit il est en cour-circuit !

Chose bizarre, la même touche sur deux portables :etonne: de la même marque ?

Faire un test à l’aide d’un LiveCD bootable www2.mandriva.com… pour être sûr que le problème n’est pas logiciel/configuration ou virus.