Bip sur mouvement souris avec win10

Bonjour à tous :slight_smile:
J’ai installé il y a quelques temps Windows 10.

Depuis, j’ai de temps en temps des bips lorsque je bouge la souris, en même temps qu’un petit freeze du curseur.
Je crois (mais je ne suis pas certain) que ça se produit uniquement avec le touchpad, pas avec ma souris connectée en USB.
Mon driver touchpad est à jour pour Windows 10.

D’où peut venir ce bip, et comment résoudre le problème (car si ça beepe et freeze je suppose que ça signifie que quelque chose ne va pas correctement).

Merci d’avance de votre aide

as tu aussi mis le biosde ta carte mère a jours
ouvre l’observateur d’événements de Windows pour voir les erreurs
cela va taider a voir ce quil fait defaut

J’ai mis à jour le BIOS d’après les conseils de mon fabricant.
J’ai cherché dans l’observateur d’événement mais je n’ai rien trouvé. Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit; Où dois-je regarder ?

panneau de configuration/outils d’administration/observateur d"événement
sur Journaux de Windows. regarde les erreur les X rouge qui sont dans Application et sur Windows
et regarde aussi ceux qui sont avant et apres les erreurs
cela vas taider a voir ce quil ce passe dans windows
tu peut ouvrir information systeme et ouvrir tout les + et regarde les état sil sont ok

Je ne trouve rien au moment du bip;
Par contre, dans le journal Système j’ai plusieurs erreurs :
Source : DistributedCOM
ID : 10010
Description : Le serveur {14286318-B6CF-49A1-81FC-D74AD94902F9} ne s?est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Je sais pas si c’est lié

Le serveur {14286318-B6CF-49A1-81FC-D74AD94902F9}
dapres ce que jai lue
non je ne croit pas que cela cause un problème de ce genre la
c’est OneDrive qui nest pas configurer
ou office qui as des problèmes
Edité le 09/10/2015 à 22:09

Ok c’est bon à savoir je vais regarder ce qui ne va pas.
Mais pour ma souris alors, pas d’autres idées ? Je confirme que ça ne le fais qu’avec le touchpad

quel est la marque de souris ???
as tu essayer en désinstallant les pilotes de ta souris et redémarrer ton pc

je lie présentement les topic anglais
si tu as un utilitaire pour ta souris
essaye ceci dans panneau de config ,vas sur résolution des problèmes et
clic sur exécuter les programme conçus pour de version précédente de windows

sur win 10 il as un seule topic et ils non pas résolue
sur les autre windows non plus
un problème de pilote coté carte mère

google win 10 laptop mouse bip
je continue a chercher

je vien de penser a cela
essaye ceci ,vas sur ton bios de la carte mère et remet par defaut du constructeur
Edité le 10/10/2015 à 18:59

C’est une souris Logitech, mais ma souris fonctionne sans problème.
C’est le touchpad qui fait des bips. La marque de mon touchpad est visiblement Synaptics, par contre je ne vois aucun logiciel de gestion, si ce n’est le drivers que j’ai mis à jours après la migration Windows 10.

Je ne comprends pas bien ta proposition de manip dans le BIOS. Tu peux me détailler un peu plus ?

Merci de ton aide et de tes recherches :slight_smile:

demarre et appuis sur F2 ou F1 ou Suppr pour aller dans le bios
tout depend quel sorte de carte mère tu as
regarde le dernier onglet ou dans la colonne de gauche tu as reset to default settings
et vas voir le constructeur de ton pc pour avoir les dernier pilote synapse pour win 10

Bon bè voilà un problème que je n’avais eu : impossible d’accéder au BIOS.

J’ai beau appuyer comme un dératé sur Echap, F1, F2, F8 ou Suppr dès que le logo Acer s’affiche, impossible de rentrer dans le BIOS.
J’ai un clavier où les touches F1, F2 et F8 sont sur les chiffres en haut et il faut appuyer sur Fn pour les activer. J’ai donc essayé en appuyant en même temps sur Fn ou non, sans résultat :frowning:

Pour info j’ai un Aceer Aspire R13.

F2 est ta commande de ton r13,
ah ce fameux Fn
ferme ton pc tien le F2 enfoncer et appuis pour démarrer ton pc

source
www.youtube.com…
Edité le 11/10/2015 à 23:54

Désolé mais impossible de rentrer dans le BIOS :frowning:
Je m’interroge quand même de l’utilité de cette manip (reset de defaut setting). Ca sert à quoi par rapport à mon problème ?

bizarre que tu ne puisse pas aller sur le bios
rematre par defaut le bios cela sert a régler tous en un coup, cela corrige ce qui a été dérégler
quelque fois il suffit davoir une panne de courent pour le dérégler ou une mauvaise manipulation :nexath un virus


:MDR:ane: Then press and hold the "Volume Up Button", then press the "Power Button". Release both when the tablet starts.

Now you are in the BIOS Menu.

appuie sur le bouton volume + et tien le et appui sur ton bouton pour démarrer quand il démarre lâche tous

:heink:as tu tester avec une autre souris ???

a propos de virus et malware regarde ton menu démarrage de windows(msconfig) sils i as des chose qui ne sont pas supposer démarrer avec ton pc
ou pas le gestionnaire de windows/onglet Démarrage
p.s
démarrage ne voies pas touts
utilise starter de codestuff gratuit Français
attention au fichier qui ne sont pas signer numériquement les progrs ils ne le son pas touts
[Photo supprimée] signer

[Photo supprimée] non signer

[Photo supprimée] legal non signer
Edité le 12/10/2015 à 20:38

J’ai trouvé ç qui permet d’accéder au menu UEFI :
itsfoss.com…

Est-ce que l’UEFI est la même chose que le BIOS ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’options disponibles;
Dans l’ordre de boot j’ai un Windows Boot Manager avant mon HDD, est-ce que c’est pas ça qui pourrait empêcher de rentrer dans le BIOS ?

Je n’ai pas testé d’autre souris puisque pas suris fonctionne sans problème. Le problème vient du touchpad UNIQUEMENT.

Je vais regarder les programmes au démarrage et je te tiens au courant du résultat.
Merci pour le temps passé :slight_smile:

une autre chose tu peut essayer désinstalle synapse sans le réinstaller

Bonjour,

Pas la peine d’aller reset ton BIOS pour un problème de Touchpad à priori… jvois pas le rapport ^^

Je ne pense pas non plus à un malware, tu aurais le problème avec ta souris également.

Est-ce que tu n’aurais pas un driver générique installé par Windows lors des MAJ?
Si oui, désinstalles-le, et récupères les derniers drivers directement sur le site synaptics.

@stephane_master
Je n’ai pas de bouton Volume+.
Je vais essayer de désinstaller le drivers Sinaptics ouai … à voir si ça arrange les choses peut-être …
J’ai regardé Starter, rien d’anormal.

@Bdliet
Pour ce qui est des drivers, dans le gestionnaire des périphériques j’ai :

  • Périphériques d’interface utilisateur Synaptics HID Device => dernier drivers fournis par Acer pour Win10
  • Dans la section Périphériques d’interface utilisateur, j’ai pleins de périphériques avec un driver Microsoft (Clavier tactile HID, Ecran tactile HID, Périphérique d’entrée USB, Périphérique fournisseur HID, Périphérique I2C HID …)
  • Dans Souris et autres périphériques de pointage, j’ai 3 Souris HID (je comprends pas pourquoi j’en ai 3 d’ailleurs) avec des drivers Microsoft pour les 3

Est-ce que je dois regarder un autre périphérique en particulier ?

Souris HID est normal den avoir 2 + ta souris
tas tu des point d’exclamation ! sur certain pilotes

ton volume + cest la fleche haut
[Photo supprimée]

Pas de point d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique

Et la touche volume+ ne me permet toujours pas de rentrer dans le BIOS