Besoin d'aide , pc inutilisable suite maj windows

Bonjour,
souhaitant être au bon endroit pour demander de l’aide, voila ce qui m?amène.

Ce matin au démarrage de mon pc, windows installe les MAJ téléchargées la veille .
Le pc met ensuite 30mn à se lancer et il est actuellement inutilisable tellement il est lent.

pc dell M6400
windows vista 64
gestionnaire de tache : uc 100% quasi en permanence

Pc pro utilisé pour la DAO .

Je suis sincèrement dans les ennuis .

Merci .

Bonjour.

Touches Windows et R -> Taper appwiz.cpl

Ensuite sur la gauche -> Afficher les mises à jour installées -> clic droit sur celle concernée -> Désinstaller , puis la masquer

plus tard quand elle se manifestera de nouveau, pour cela , clic droit dessus -> Masquer la mise à jour.

Et bien sûr redémarrer.
Edité le 14/11/2013 à 20:37

je suis en train.

Mais je tape plus vite que le pc ne peux écrire !!!

Je reviens aussitôt.
Merci.

Bon,je pense en avoir pour quelques heures car c’est très long pour chaque maj installé. Et il y en a une quarantaine. Je vous tiens au courant du résultat. Dans tous les cas, merci.

Ou alors , procéder à une restauration des fichiers système , ainsi que le registre:

Touches Windows et R , taper rstrui.exe (patience, la réponse est un peu longue).
Edité le 14/11/2013 à 20:46

OK tout semble être rentré dans l’ordre. Mais je suis étonné des ravages que peuvent faire une maj Windows recommandé par le système d’exploitation lui même. Pendant que j’y suis, je suis en sp1 faut-il passer en sp2. Cela a-t-il un intérêt Ou bien ? Encore merci pour le coup de main.

Il est préférable.

OK je fais l’installation prochainement. Salutations