Besoin d'aide : impossibilité de passer de windows pro à windows home !

Bonjour !

Je suis actuellement sur une version “d’essai” de windows 7 professionel , seulement , j’ai acheté une version windows 7 Home premium en penssant que je pourrait ensuite change ma version à volonté ; mais voila: depuis hier je n’arrive pas à aller sur home premium avec mon windows 7 !

Et-ce que , dans le pire des cas ; je serais obligé d’installer windows ? Et est-ce que cela validera ma cléf windows ?

Faut t-il reprogrammer une installation de windows 7 , avec cette fois une version windows Home Premium que j’aurais séléction ?

Je vous prie de me répondre le plus vite possible ^^’ ! :frowning:

Silvouplaît aidez moi :’ (

Bonjour.

On ne comprend rien à votre histoire, soyez un peu plus clair.

Il semble avoir acheté une édition Familiale de Windows 7 (apparemment une OEM, vu que Windows 7 n’est plus en vente depuis fin octobre 2013 pour les particuliers) et voudrait l’installer par-dessus une version tipiak (en tout cas, non activée) de Windows 7 Professionnel.

Malheureusement, on ne peut pas downgrader d’une édition donnée à une autre qui est inférieure en fonctionnalités : il faut réinstaller. :neutre:

Après, tu t’es fait avoir doublement : premièrement, tu aurais pu acheter directement une licence de Windows 10 ; deuxièmement, en France, les licences OEM sont réservées à l’achat aux “fabricants de systèmes” (les marques, les assembleurs), qui doivent les préinstaller dans les 3 mois suivant l’achat sur les modèles destinés à la vente. Les particuliers n’ont pas le droits de les acheter pour leur usage personnel (dixit le CLUF).

Meme si je n’ai pas trop compris , enfaite tu as bien expliqué mon probleme : )

Du coup il faut que je réinitialise mon windows ; comment ? Cela marchera ?