D'où tu sors 300€ ?
En OEM, le W7 Home Premium sera au prix de Vista Home Premium qui était déjà au prix XP Home : entre 100 et 130€ (TTC, en France métropolitaine).
Depuis toujours, les nouveaux OS sont toujours plus lourds que leurs précédentes versions. Pour une raison simple : ils font de plus en plus de chose et reconnaissent de plus en plus de matériels.
Maintenant, on le sais, Windows 7 sera plus optimisé que Windows Vista.
Tu as lu le post consacré à Windows 7 de ce forum ? Non, je ne crois pas...
Tu verra que personne n'y parle de Aéro...
Comme la plupart des anti-Vista primaire, tu confonds Vista et Aéro Glass. Et tu confonds esthétique et ergonomie. Vista a d'abord et surtout amené un nouveau noyau. W7 en utilise un similaire (comme W2K, XP et 2003 partagent un similaire). C'est un bon noyau. Vista amène aussi une nouvelle ergonomie. Comme pour Office 2007, il y a un petit temps d'adaptation, mais après, tu es accroc !
Maintenant, il faut savoir ce que tu appelles performance ! Et dans quel domaine ?
Pour du transfert de fichiers ? Je te conseille FreeDOS avec le paramètre VERIFY=OFF ! Il n'y a pas plus rapide !
Consommation mémoire ? Windows NT4. Pas de problème, il tourne avec 64 Mio de mémoire, et sans ralentissement !
Sinon, Windows 2000 sans protection, c'est redoutable pour l'exécution de SETI@Home !
Et non, contrairement à ce que tu crois, Vista n'est pas systématique moins bon que XP.
Une RC est une version presque finale, presque...
Mais je te rassure, Vista n'était déjà pas qu'une paire de gros seins ; et Windows 7 sera un Vista en mieux !