Base de registre windows 7 ..32 ou 64 bits ?

salut a tous
j’étais entrain d’optimiser mon ssd (monté avec un autre disque “classique” sur mon portable sous win7 64bits)
tuto proposé ici même (clubic).
mais je me trouve confronté a une question , je suis en 64 bits et le tuto dits qu’il faut créer une valeur 32 bits ?
ou alors…le tuto s’adresse a un système 32 bits ?..
je mets 32 ou 64 (étant en 64 bits ?
merci
capture

le tuto

Bonjour.

???

la seule difference entre une base de registre d’OS 64bits et une d’OS 32bits c’est que les application 32bits mettent leur clé sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\xxx au lieu de HKEY_LOCAL_MACHIN\ESOFTWARE\xxx, il y a donc que les applis/drivers 64bits qui se mettent pas dans Wow6432Node

je pense donc qu’il faut que tu fasses une clé 32bits (au pire si cela ne marche pas suffira de tester avec une version en 64bits)

pour moi la seule optimisation utile pour le ssd c’est d’être en ahci et pas en IDE (avec le trim actif bien sur), le reste cela sert quasi a rien (ralentit les recherches (si desactivation de l’indexage), ralentit l’affichage des dossiers pleins d’images(si stockage data sur hdd)…)
Edité le 07/04/2014 à 19:14

:hello:

Peu importe si tu es sous un Windows 32 ou 64 bits, il faut créer une clé DWord 32 bits.

En revanche, je suis totalement d’accord avec Feunoir, c’est le genre “d’optimisation” qui n’est pas vraiment utile. :neutre:

compris pour la modif ,mais “ils” disent que ces modifs pour ssd
“rallonge” la durée de vie des ssd ?..


un lien comme exemple [lien](http://blog.raxco.com/2011/11/16/how-to-optimize-your-ssd-without-wearing-out-its-lifespan/)

oui cela rallonge car cela fait bouger moins de données, quoique le trim corrige pas mal cela

a mon avis les optimisations etaient valables sur les tous premiers ssd, avant le trim

win7 (et 8.x) vire de toute facon de lui même la defragmentation sur les ssd, et cela sert a rien de consolider les données sur un ssd, sur un ssd il faut juste eviter d’ecrire trop de fois au même endroit, et c’est le boulot du trim

au final gagner 1 ans sur quelques secteurs du ssd, sur un truc qui va marcher correctement à 100% de sa taille des années , alors que ce sera obsolete la taille des ssd dans moins de 4 ou 5 ans, il n’y a pas d’interet pour moi

mon M4 64Go a fait bientot 9600 heures de fonctionnement en disque systeme, et mon M4 128Go 5200h
capacité du 64GO formaté = 63 915 945 984 octets (soit 59.5Go valeur de windows) (+ une partitition invisible de 100Mo reservé au systeme me dit le gestionnaire de disque)
Edité le 08/04/2014 à 14:11

Arrêtez de fumer la moquette feunoir.

lol ca c’est de la démonstration et des arguments irréfutables qui me font trembler et changer d’avis :sarcastic:

tes SSD ont combien d’heures ?
en + de 4 ans, et un passage de win7 a win8 a win8.1 sur ce ssd de 64go j’ai perdu quoi sans optimisation? rien du tout
alors oui optimisons nos ssd a fond … :MDR

[Photo supprimée]

le seul et unique truc que j’ai fait comme optimisation c’est d’enlever le fichier d’hibernation sous win8,… par manque de place.
après on peut peut etre gagner un peu de perf en plus en faisant certaines optimisations, mais faut pas me dire que c’est pour gagner vachement en durée de vie
Edité le 08/04/2014 à 15:26

Au secours les pompiers .

ok je vois le genre, je vais éviter de nourrir le troll, car la si ce n’est pas une réponse de troll je vois pas ce que c’est :lol:

j’y comprends rien !!
j’ai passé un temps fou a appliqué les optimisations lu içi et la…
et je viens de m’apercevoir que j’avais un logiciel fourni avec mon ssd samsung (tête en l’air que je suis !!)
je l’ai installé et appliqué l’optimisation “performance” le soft a fait rebooter le pc
je le relance pour voir ce qu’il a fait et la…mauvaise surprise , voila ce qu’il m’annonce …pourquoi ?

capture

et avec le même soft que tu as utilisé j’ai ça…c’est incompréhensible !!

capture

il semble que le disque ou le soft magician ? n’accépte pas la configuration “performance maximale”
pour mon disque ,j’ai choisi la configuration “fiabilité maximale” du disque SSD
le soft magician a rebooté et une fois relancé ,il me signal enfin un état du disque correct…
bizarre ,je vais laissé comme ça ,puisque la configuration “performance” plante…

config

capture

capture2

ce disque samsung est vraiment un bon ssd ,j’étais mitigé quand aux benchs que j’avais fait
mais je parametrais mal le logiciel magician.
maintenant que c’est fait c’est le top !!

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/09/140409073740559353.jpg