Barre de lancement rapide SOUS le menu démarrer osus XP

Bonjour,

Question qui peut sembler un peu bête, mais ça ne fonctionne pas directement.
Au boulot, j’ai une barre des tâches sur 2 lignes sous windows XP. Je voudrais afficher une barre de lancement rapide sans perdre de place dans la partie barre des tâches (qui est déjà sur 2 lignes pour une raison ^^).
Pour ce faire, je cherche à la placer dans l’espace sous le menu démarrer (qui n’est que sur la 1ere ligne). Sauf que Windows m’en empêche.
Y a-t-il un moyen de le faire ?
(J’allais donner l’idée d’une clé registre, mais je n’y ai pas accès :frowning: )

Merci

Bonjour,

Voici l’emplacement…
[b]C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch[/b](raccourcis)

Dans ce répertoire, il y a des raccourcis et des dossiers voir ci-dessous…

http://www.izipik.com/images/201105/13/tbnn3cl88mjz86hhn1zwa-sans_titre_0.jpg

Je ne suis pas sûr que tu aies compris la question.
J’ai une barre des tâches horizontale sur deux lignes. À gauche de la 1ere ligne, j’ai bien évidemment le menu démarré, toute la partie centrale est la barre des tâches sur deux lignes, et tout à droite, sur deux lignes, horloge + barre d’état.
Du coup, à gauche, j’ai un espace vide sur la 2eme ligne, sous le menu démarrer. Je voudrais placer la barre de lancement rapide à cet endroit.
Évidemment sur ta capture la barre de lacement rapide est sous le menu démarrer … mais pas du tout de la même façon puisque tu as l’ensemble affiché verticalement ^^ Or ce n’est pas mon cas.
Je ne vois pas du tout pourquoi tu m’expliques où se trouve le dossier où sont stockés les raccourcis de la barre de lancement rapide :slight_smile:

Une copie d’écran serait plus compréhensible qu’un long discours, les “doubles barres de tâche” n’étant pas courant…

Déjà une explication et avantages de la présence de 2 barres ?

Barre double : pour avoir une meilleure visibilité sur les fenêtre ouvertes, qui sont la pluspart du temps nombreuses (je peux en avoir 12 avec un “onglet” dans la barre des tâches à sa taille maximale, et il m’arrive d’en avoir plus).

Bref, tu as raison, une capture c’est quand même bien plus simple !
[Photo supprimée]

Le but est de mettre la barre de lancement rapide dans le rectangle rouge, qui est actuellement “gaspillé”
Edité le 13/05/2011 à 14:11

Bonjour,

Clic droit sur la barre de tache du haut “normale” > barres d’outils > cocher “Lancement rapide”

Déverrouiller la barre de tache > régler la largeur voulue > la verrouiller.

Malheureusement, toute la zone du menu Démarrer lui est réservée, quelle que soit sa hauteur…

Bonjour

@leminou_le_vrais
Merci de tes réponses, mais elles ne correspondent pas vraiment à ma question. La procédure que tu me donnes me permettra seulement d’afficher la barre de lancement rapide et la régler en largeur, ce que je peux déjà faire.

@Trit34
Merci. J’espérais qu’il existait une bidouille pour avoir accès à cette petite zone que j’ai mise en rouge, mais il semble donc que non :frowning:
Tant pis.