Avoir xp sous une machine win8

Bonjour à tous,

Voila j’ai un petit soucis, je suis actuellement sur Win8 64 bit (j’avais Win7 que j’ai upgradé) et j’ai essayé de réinstaller un vieu jeu que j’adore: Rome Total War. Pas de soucis à l’installation, mais voila après 10 / 15 min de game, le jeu saute et fait complétement planté l’ordi et je ne peux que fermé la session. J’ai bien sûr chercher sur notre moteur de rechrche préféré des solutions mais apparement cela vient simplement du fait que le jeu est beaucoup trop vieu, bref pas de solution. Je me suis donc demandé si en installant XP je pourrais pas enfin rejouer à ce jeu. Je sais qu’il y a plusieurs solutions (dual boot, boot à partir d’un DD externe ou encore machine virtuel), mais je n’ai pas trouvé grand chose de simple et applicable à Win8. Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d’avnace ;)!

Config:

Windows 8 professionel
Processeur Intel Core i5-2500K
CPU 3.3 GHz
RAM: 8 Go
Carte Graphique: GTX 560 Ti

Hello,

Concernant la machine virtuelle tu peux oublier, ça sera limite injouable je pense, tu risques d’avoir trop de freezes.
Le dualboot est envisageable, ça sera plus simple par contre de d’abord installer WinXP puis ensuite Win8 qui se chargera tout seul de gérer les deux OS.
Sinon le boot à partir d’un DD externe est faisable aussi mais il faut trouver des tutos sur le net, l’installation sur un périphérique USB est plus compliquée à réaliser :slight_smile:

D’abord merci pour ta réponse !

Pour être honnête je n’ai pas vraiement le courage de formater mon DD de 2To presque plein (qui est hélas non partitionné) afin d’installer d’abord XP puis Visata

Est-il tout de même possible de mettre un dual boot en partant d’une machine Win8?

C’est effectivement ce que j’ai cru comprendre, dommage car ça m’aurait evité de touché à mon l’os de mon ordi :s.

Existe-t-il des machines avec des specs correspondant à des machines d’il y a 5 ou 8 ans de préférence peux encombrantes, pas chère et supportant XP (du genre des PC android)

Up :hello:

:hello:

Pas de patch pour ce jeu ?

Et en l’exécutant en mode de compatibilité, ça donne quoi ?