Aucun logiciel ne marche, compris internet et antivirus !

Bonjour à tous, j’ai créé ce sujet en esperant que certain d’entre vous on eut ce meme probleme, ou que d’autre puissent m’aider. Voila le pb:
du jour au lendemain, toutes mes icones de mon bureau se sont transformer en icones de fichier media player classic (une feuille blanche avec l’icone de mpc en bas a droite de cette feuille), cela m’a fortement intriguer et je decide de cliquer sur l’une d’entre elle et je choisis itunes. je double clique, et là, au lieu de m’ouvrir le logiciel normalement comme je m’y attendais, une fenetre de mpc s’ouvre puis un message d’erreur s’affiche comme quoi mpc ne prend pas en compte ce type de fichier!! je pense à un bug et jue decide d’en tester une autre, internet explorer, et le meme message s’affiche et tous mes logiciel s’ouvraient avec mpc !! ( dans un vent de panique je les aient tous fais de ccleaner a mozilla en passant par paint !!) . Voila l’histoire, en reflechissant bien c’est, je pense un pb de programme par défaut, je decide donc de suprimer ce mpc en question et je me suis dis que du coup, le programme par défaut d’avant se remettra, en fin que tou redeviendra comme avant, bref grave erreur du coup plu rien ne s’ouvre juste un message d’erreur " impossible d’ouvirir le fichier" !! après ça je decide donc de retélécharger sa arrangera tout, et nan je pe pas installer il me demande de choisir un programme pour ouvir le fichier telecharger !!! depuis ce malheur pour ouvrir internet je suis oblioger d’aller rechercher safari (c’est le seul que j’ai reussit a lancer) dans le disque dur, le lancer et je choisis lui meme comme programme par defaut et là une page internet souvre avec un message d’erreur mais je n’ai plus qu’a changer l’url et je pe naviguer sur le web, et dernièrement j’ai reussit a lancer msn messenger par la meme opération !!
BILAN : plus rien ne marche, sauf internet et msn
je possede un pc hp recent, vista, et j’avais avast comme antivirus
voila en espérant que quelqu’un puisse m’aider voila mon adresse msn ( on ne sai jamais le pb a l’air compliquer et je suis prenant pour une solution pas à pas )
bonsoir ety merci d’avance !!
Edité le 15/08/2008 à 11:08

Salut

Fait un scan avec [housecall[/url] / Bitdefender et [url=http://www.kaspersky.com/virusscanner]Kaspersky](http://housecall65.trendmicro.com/), supprime toutes les détections

Edit: post les rapport et met pas ton adresse mail :wink:
Edité le 02/08/2008 à 10:58

salut !! merci à toi de m’avoir repondu, je fais ce que tu m’a dis et j’te redis les resultats ( si sa marche nouveau pb …)
a plus et merci encore !!

Bon voila j’ai fais le test uniquement de housecall puisque kaspersky ne demarre pas l’analyse et bitdefender me dit impossible de scanner l’ordinateur contre les virus, voila et sa ne marche toujours pas !! au secour !!

Il y a rien eu de détecter?

merci je le ferais plus ^^ !! et bien non il n’y à rien eut de détecter, je l’ai refait plusieurs fois pour le meme resultat!! en fait je pense que c’est un probleme de programme par défaut, puisque à chaque fois que je veux lancer internet explorer, itunes, paint, limewirepro, mpc, etc il me demande de choisir un programme pour l’ouvrir :frowning: le probleme c’est que je n’est aucune idée du programme et comme je ne peut pas télécharger ( si jamais le programme en question à été suprimer) j’ai une deuxième question: vista etait deja installer quand j’ai acheter mon ordinateur, donc je ne possède pas de cd, donc, est il possible de réinitialiser vista sans cd (quitte a perdre mes odc et tout je m’en moque au moins l’ordi marchera de nouveau) ??


ps je viens de trouver pourquoi bitdefender ne marche pas: je l'ai utiliser avec safari puisque c'est le seul qui marche, alors que bitdefender ne marche qu'avec internet explorer

du nouveau lorsque je clique sur regler l’heure et la date dans le panneau de config’, un message d’erreur apparait: c\Windows\System32\rundll32.exe application introuvable
:etonne2: