Au secours écran noir au démarrage

Oyez oyez brave gens, mon machin truc(Windows) à complètement peté les plombs, je plus accès a rien…sauf le bios MAIS JE NE COMPRENDS RIEN!!! au démarrage il a un message “Invalid partition table” j’essaye de réinstaller avec le cd Windows mais rien, j’essayé avec ultimate-boot-cd mais le lecteur ne le détecte pas apparemment… que faire? :confused:

Es qu’il faut prier notre seigneur mort en croix ou le chinois avec un gros bide, Bidou etais son nom, non?
:jap:


Bordel faut faire quoi pour qu'il détecte les CDs, bon sens!? pourtant mon lecteur marche mes CDs bootable ne démarrent pas:etonne2: VIVE LA FRANCE!

Voilà que je parle tout seul A NOUVEAU comment faire les manips depuis le bios pour demmarrer mes cds???


[www.wikihow.com...](http://www.wikihow.com/Set-Bios-to-Boot-from-a-CD-ROM) je trouvé ça pour l'instant ça marche...

On a peut être le droit d’avoir une vie, non ?

26 minutes entre ton premier et ton 3e message et il faudrait déjà te servir la réponse sur un plateau d’argent ?

Et Bonjour / Merci, c’est pour les ornithorynques ? :nexath

Sans compter la “qualité” de la rédaction … :paf:

Ca me fait penser a un problème de disque dur ça … :arf:

Salut Juju, aparement va faloir tout reinstaller mais j’amarrais pas perdre mes donées. Stp aide moi.:idee::idee::idee::idee::idee:

Pour les données, la meilleures des préventions reste de faire une copie de sauvegarde quand tout va bien. :jap:

Pour la récupération, tu peux utiliser un logiciel comme Recuva (gratuit)[/url] ou [url=https://www.runtime.org/data-recovery-products.htm]GetDataBack (payant, mais la version gratuite permet normalement de voir ce qui est récupérable).
Pour ton disque, le mieux consistera à lancer la procédure de récupération sur une autre machine (en mettant le disque dans un boitier externe par exemple). :jap:

Edit : J’ai ajouté les liens. :jap:
Edité le 18/09/2014 à 18:14

Guide moi vers la lumiére.
:expressionless:


Je t'embêterais pas d'avantage mais si je dois réinstaller, je vais perdre de photos documents ainsi qu'un disque virtuel...C'est très dommageable.:o

Avant de réinstaller, regarde déjà si le disque est fonctionnel sur une autre machine. :neutre:

Les données sont sur la même partition que l’OS ?
Edité le 18/09/2014 à 18:50

En théorie, lorsque tu réinstalles windows 7 sans formater ton disque dur, l’ancienne installation de windows est sauvegardée et déplacée dans le dossier C:windows.old. Tu peux y retrouver toutes tes données si elles étaient sauvegardées dans Mes documents par exemple Mais par prudence, on conseille généralement de sauvegarder les données au préalable sur un support externe forums.cnetfrance.fr…

Oui dame soleil:etonne:, sur la même partition.

Je sais pas comment faire fonctionner le disque sur une machine…t’as un lien pour montrer comment faire? Je te remercie.

Je verrai ça demain.

A moins qu’un autre forumeur passe ce soir. :jap:

Bravo! à demain.

Bon, aurai tu au moins un lien pour un lecteur disque pas trop cher ? Je sais pas lequel ira le mieux. Merci.

Tout boitier externe suffira.

Après il faut faire attention au format physique du disque (3.5" ou 2.5") et au type de connectique (SATA / EIDE).

Pour faire fonctionner un disque dur sur une autre machine il y a deux solutions :

Soit le mettre dans un boitier externe, ce qui est facile ou le connecter en interne en second disque dans une autre machine, ce qui est un peu plus compliqué. :jap:

Merci gente Dame, je réussi avec mon bon vieux Windows XP a récupérer quelque données avec Recuva en connectant directement à la place de lecteur cdrom(bizarre mais réussi) j’également acheté un boitier d?occasion et mon deuxième disque dur je le connecté sur mon seven ainsi je pus récupérer mon disque virtuel, je peut même visionner ces fichiers avec l’extension mmc.^ ^)^ ^)

Merci et tout de bon:jap: