Au secour, installation seven 64 bits sur nouvelle config

je voudrais installer seven 64 bits sur une nouvelle config. j’ai regle le boot sur le lecteur dvd , et active le ahci ds le bios , mais qd j’allume le pc avec le dvd de seven dans le lecteur, il ne le trouve pas; a note qu ‘avec un cd de xp , l’instal commence.
merci de m’ aider.

Salut.

T’es sur que tu as acheté la bonne version ? Parce qu’il me semble, à confirmer, que si tu as une version Mise à Jours de Windows Seven, selon la version de la Mise à Jours, tu peux pas démarrer à partir du DVD, mais uniquement à partir de la version précédement installé de Windows dans une version Antérieur.

oui j’ ai bien la bonne version de seven ; enfin il me semble; paye 160€ c’est pas une mise jour; est ce marque dessus s’'il s’agit d’une mise jour?

bon je viens de changer le port sata de mon lecteur dvd apparement l’instal ce lance

Pour répondre à ta question, oui, ce serait marqué dessus si c’était une Mise à Jours. Super si ça fonctionne en changeant de port, tu Nous tiens au courant pour savoir si l’installation à été jusqu’au bout s’il te plait ?

A bientôt.

Petite correction pour eviter les malentendus ultérieurs:

Il est tout à fait possible d’installer une version MAJ en bootant sur le DVD. Il est meme possible de l’utiliser sur un disque vierge de tout Windows. Mais là le probleme ce n’est pas l’installation proprement dite mais l’activation de la licence qui ne se fera pas si aucun systeme précédent (et active) n’a été detecté par le processus d’installation de Windows7.
Au passage: tous les DVD de Windows sont les mêmes (MAJ, Boite, OEM) dans leur contenu. Une toute petite différence tenant dans les verifications de licence (MAJ), mais en dehors de ça on a tous les memes DVD :wink:

C’est donc le Numéro de Licence qui va déterminer quelle version de Windows tu vas installer ? Emettons l’hypothèse que j’achète une version Familiale 64 Bits, c’est mon numéro de Licence qui va dire, non, je veux pas d’une version 32 Bits mais 64 Bits, j’ai bien tout compris ? Ils ont des numéros de Licence en fonction des Versions de Windows ?

presque :smiley:

le n° de licence ne spécifie pas 32/64 mais le type d’edition familliale/premium/pro/ultimate

apres pour les OEM, il me semble qu’on ne peux avoir que 32 ou 64, mais je crois pas que le serial soit restrictif a ce point, juste qu’ils te passent seulement un DVD au lieu de 2 dans une boite maj ou complete

tu achetes une edition familliale, tu as 2dvd dedans, 32 et un autre 64 bits :super:
(truc qui manquait a vista, sauf ed° ultimate)

bon pour mon pb d’instal , elle a ete jusqu’au bout, pas de soucis , seven s’occupe de tout , je ne l’ai pas encore active , car je ne sais pas si je vais garder la version 64bits ou reprendre une 32bits; il me semble que j’ ai un mois pour l’activer. je test dabord quelques jeux pour voir s’il n’ y a pas de pbs. pour l’instant seul le jeu medal of honor airborne ne veut pas s’installer , mais je pense plus a un pb avec aegia physx qu’une incompatibilite avec la version 64bits.
je vous tiens au courant des que j’ ai fait mon activation. merci a tous pour votre participation.

jeux qui ont fonctionné avec mon vista 64 et/ou qui fonctionne avec mon w7 64 (j’ai pas tout reinstallé mais ce qui marche pour l’un marche pour l’autre presque tout le temps)
dead space, the witcher, dirt2, crysis, gta 4, x3, batman, assassin’s greed, L4D (la demo du 2 tourne tres bien), audiosurf, zombie driver, trine, call of 4 & 5, guild wars…

bref, en gros tout ce qui n’est pas 64bit natif passe par un emulateur 32bits (wow64 je crois) et ya tres peu de cas ou des logiciels ne passent pas (ca existe, surtout pour des logiciels pro, codé pour xp, mais dans une utilisation grand public, ya pas de problemes particuliers en general)