Au boot, l'écran reste noir jusqu'au démarrage de xp et ensuite est normal

Bonjour, lors du boot de mon pc, l’affiche de mon écran reste noir (mais fonctionne et ne reste pas en veille) puis au démarrage de XP, il affiche une image tremblotante. Lorsque je redémarre l’écran, ce dernier affiche normalement le bureau. Mais si je redémarre l’écran plus tot, l’écran reste noir.
Or pour régler ce problème, j’ai fait un clear CMOS. Mais l’écran reste tout de même noir, et comme je n’ai plus accès au bios, et je ne peux plus boot (je ne peux pas booter sur la configuration par défaut.

L’écran est un crt iilyama qui affiche sans problème le bios de mon portable.
La carte mère est une asus A8R-MVP.
La carte graphique est une 8800GT et j’ai le même problème en essayant avec une 6600GT.

Salut

Problème de ton CRT

verifie bien les connexion alim et cable CG

a+
Edité le 06/01/2009 à 18:55

Salut, ton écran a une alim externe?
Dans ce cas regardes si le voyant de l’alim est alumé au démarrage.
Enfin, moi je viens de changer mon écran qui était un iiyama, et qui avait encore un problème avec l’alim externe, déjà changée aprés l’achat il y a quelques années, mais moi ça clignotait le voyant de l’écran qui restait noir jusqu’à la session de windows, et j’était obligé d’éteindre et rallumer l’écran pour avoir l’image du bureau.
C’est donc peut être un composant de l’alim de l’écran qui a du mal à “chauffer” au démarrage, comme pour moi.

J’ai effectivement le même problème que toi janus_eloi mais comme l’alimentation est interne, je suis baisé.
Merci d’avoir répondu aussi promptement…

Tu peux contrôler les soudures au niveau de l’alim, en ôtant le panneau arrière (cordon débranché du secteur)

a+

Je vais essayer.

Tiens moi au courant (si je peux me permettre… :fou: )

Sans rire, fait bien attention, ne touche pas de composants surtout ceux vers la THT

a+

La galère à démonter et au final je ne vois rien si ce n’est de la poussière.