Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

Assistant mise à niveau de windows 8

Bonjour,

Conseillez-vous d'utiliser la fonction de mise à niveau de windows 7 vers windows 8 via un téléchargement ou plutôt de l'installer en "propre" en partant de zéro depuis un DVD ?

Tu vas vraiment pas aimer Windows 8, alors laisse tomber, tu te ferais du mal...

Sinon, tu peux créer un DVD/USB en téléchargeant une ISO et faire une mise à niveau depuis ce même DVD/USB en gardant tout (sauf l'antivirus, qu'il faut toujours virer dans cette situation) : je l'ai fait et j'ai pas eu le moindre souci par la suite : ni plantage, ni logiciel incompatible (parmi ceux que j'avais sur feu mon Win7, s'entend). Et j'avais une installation datant de mi-décembre 2009, c'est dire si elle avait du kilométrage au compteur ! Roule, ma poule : Windows 8 m'a tout repris tel quel, comme si c'était lui que j'avais installé en 2009.

J'irais même dire que si tu veux garder la lecture des DVD (et pour peu que tu utilisais ni WMP, ni VLC qui peut les lire de toute manière), vaut mieux mettre à niveau : les codecs seront conservés, contrairement à une installation depuis zéro.

Trit34 a écrit:
Tu vas vraiment pas aimer Windows 8, alors laisse tomber, tu te ferais du mal...
c 'est à lui de choisir, à moins que tu le connaisses personnellement.

Si tu n'as pas testé win 8, je rejoindrai Trit34 mais sous un autre aspect car les gouts et les couleurs...:
avant d'installer win 8, je le testerai soit en le mettant un dual boot, soit en le virtualisant.(pas de pb de dual boot au passage.)

maintenant tout dépend de toi.

thekillers11 a écrit:
Disons que vu tout le foin qu'il nous fait avec Windows 7 "blindé de fonctions inutiles qui font ramer", au point limite de vouloir un OS en ligne de commande, il y a de quoi avoir de sacré doutes pour Windows 8.
Super Modérateur

Je viens de l'installer : ) je vous fais savoir ce que j'en pense d'ici quelques heures. Je cherche des thèmes classiques qui épurent le tout et diminuent au maximum toute fioriture. Mais pour l'instant à mon grand étonnement il est plutôt réactif cet os.
Edité le 11/11/2012 à 11:55

Si tu commence deja à bidouiller Windows 8, on a pas fini....
Edité le 11/11/2012 à 13:19
Super Modérateur

paulposition a écrit:
Si tu commence deja à bidouiller Windows 8, on a pas fini....
ah bah écoute si il ne bidouillais pas son Win 8 ça ne serait pas fun , surtout qu'il va surement réinstaller son "system mechaninc" à la noix

wallace27 a écrit:
Je viens de l'installer : ) je vous fais savoir ce que j'en pense d'ici quelques heures. Je cherche des thèmes classiques qui épurent le tout et diminuent au maximum toute fioriture. Mais pour l'instant à mon grand étonnement il est plutôt réactif cet os.

je prend le popcorn, kin'en veux ?

wallace27 a écrit:

franchement, non, tu peux garder ton opinion sans vouloir t'offenser, car déjà avec vista... puis seven.... alors win 8..........................................................................nen parlons pas.

Tohrnoriac a écrit:

j'avais prévu le coup, ma femme m'a demandé pourquoi j'en préparais.je lui ai répondu que sur cluclu il allait y avoir un GRAND DEBAT.

je vais retourner sur Win 3.11, je vous donnerai mon avis ...
puis-je installer Aero sur ce Win 3.11 ...

INUTILE de me répondre
Edité le 11/11/2012 à 14:50
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Voilà donc un gros machin bien lourd bourré de fioritures inutiles globalement mon angoisse s'alourdit voyant que plus les windows évoluent, plus ils s'éloignent de la sobriété de xp. Mais surtout je crois que vous ne vous rendez pas compte : avoir enlevé le menu démarrer, sincèrement c'est du massacre à la tronçonneuse. Pour pallier ce problème il faut installer un logiciel additif totalement pourri.

Va falloir que je me mette à Linux pour de bon si je ne veux plus être tributaire des contraintes marketing fioritures de ces multinationales qui infantilisent le consommateur basant tout sur l'apparence. Apple est responsable de ça et je suis déçu que Microsoft n'ait rien trouvé de mieux à faire que de s'aligner.

wallace27 a écrit:
Mais surtout je crois que vous ne vous rendez pas compte : avoir enlevé le menu démarrer, sincèrement c'est du massacre à la tronçonneuse. Pour pallier ce problème il faut installer un logiciel additif totalement pourri.
Arrête un peu, certains d'entre nous ont déjà testé Windows 8 ...

wallace27 a écrit:
Voilà donc un gros machin bien lourd bourré de fioritures inutiles globalement mon angoisse s'alourdit voyant que plus les windows évoluent, plus ils s'éloignent de la sobriété de xp.
Ah, c'est sur que si tu veux un OS qui ressemble à XP, le mieux est de rester sous ... XP, tout simplement.

wallace27 a écrit:
Apple est responsable de ça et je suis déçu que Microsoft n'ait rien trouvé de mieux à faire que de s'aligner.
Celle là, elle est collector !

Une fois encore tu ne comprends RIEN à RIEN ...

Tu n'es pas le premier a parler de Windows 8 et juste pour info, Microsoft à conçu son système de façon à ce que "l'expérience utilisateur" soit la même sur PC et tablettes, ce qui implique forcément un remaniement important de l'interface (après on aime ou pas, mais c'est un autre débat).

wallace27 a écrit:
Va falloir que je me mette à Linux pour de bon si je ne veux plus être tributaire des contraintes marketing fioritures de ces multinationales qui infantilisent le consommateur basant tout sur l'apparence.
Ouais, eh bien, j'attends avec impatience ton retour de ton expérience Linux, tiens ...
Super Modérateur

Voir profilContacter le membre
Membre2523524
wallace27 a écrit:
Voilà donc un gros machin bien lourd bourré de fioritures inutiles globalement mon angoisse s'alourdit voyant que plus les windows évoluent, plus ils s'éloignent de la sobriété de xp. Mais surtout je crois que vous ne vous rendez pas compte : avoir enlevé le menu démarrer, sincèrement c'est du massacre à la tronçonneuse. Pour pallier ce problème il faut installer un logiciel additif totalement pourri.

Va falloir que je me mette à Linux pour de bon si je ne veux plus être tributaire des contraintes marketing fioritures de ces multinationales qui infantilisent le consommateur basant tout sur l'apparence. Apple est responsable de ça et je suis déçu que Microsoft n'ait rien trouvé de mieux à faire que de s'aligner.

pauvre de toi.....

tu ne comprendras jamais rien à rien en informatique.... t'es vraiment le boulet de service du forum

va planter des patates, ça sera mieux.....

juju251 a écrit:

wallace27 a écrit:
Va falloir que je me mette à Linux pour de bon si je ne veux plus être tributaire des contraintes marketing fioritures de ces multinationales qui infantilisent le consommateur basant tout sur l'apparence.
Ouais, eh bien, j'attends avec impatience ton retour de ton expérience Linux, tiens ...

depuis le temps que je le dis...

au moins il sera pas dans le topic windows

pour ma part, j'y suis passé hier, et j'aime pas mal, ya des trucs qui ont changé, mais ca c'est normal, il faut evoluer, sinon c'est la mort, ca vaut aussi bien pour le vivant que pour les entreprises, et les rares êtres vivants qui n'ont pas ubit de grosses évolutions depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, c'est pour la plupart des superprédateurs....

pour ma part je le trouve aussi voire un peu plus réactif que win7, et les fioritures, je ne vois pas de quoi tu parles....

Apple est responsable de ça et je suis déçu que Microsoft n'ait rien trouvé de mieux à faire que de s'aligner.

Je ne dirais qu'un seul mot: Sublime Celle là, il fallait oser la sortir
Edité le 11/11/2012 à 19:54
Super Modérateur

merde, j'ai plus de pop corn...
à qui il en reste..., merci d'avance.

En fait windows 8 est surtout utile pour les pc à écran tactiles. Sinon je vois pas trop le but... c'est une sorte de légère variante de Windows 7 avec quelques fonctionnalités supplémentaires inutiles.

thekillers11 a écrit:
Tu te souviens de ça (et de ça) ? Franchement, dans le cadre de ce forum, c'est tout comme !

Tohrnoriac a écrit:
wallace27 a écrit:

Moi ! Mais pour m'étouffer avec...

wallace27 a écrit:

Je... Je te l'avais pourtant dit, que ça te plairait pas ! Vrai ou pas vrai ?!

Quant à Linux, heu... Évite Ubuntu : m'est avis que tu vas pas non plus aimer Unity.

Et si ton troll sur Apple sous-entend que ce seraient eux les inventeurs de l'interface graphique, bah... Et Xerox, alors ? C'est du poulet ? Je suis sûr que tu sais même pas qui est l'inventeur de la souris.

Bof... Je préfère m'en tenir là, tiens !

* Prend une poignée de pop corn... ET LA MANGE ! *

Trit34 a écrit:

Tu te souviens de ça (et de ça) ? Franchement, dans le cadre de ce forum, c'est tout comme !
Oh un grand merci...je l'avais oublié celle là...

ps:suis parti chercher pop corn...

Le but recherché (troll) étant atteint et pour eviter une sur-consommation de pop corn je crois qu'il est l'heure de fermer
Edité le 12/11/2012 à 13:00
Super Modérateur

20 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité