Applications windows store ne fonctionne plus

Bonsoir,
Depuis quelques semaines windows store et les applications qui vont avec ne fonctionnent plus et ne s’ouvrent même pas. Même chose lorsque je vais directement sur le site windows store je n’arrive pas à installer les applications. Au même moment j’ai eu des problèmes avec le menu démarrer qui ne s’ouvrait pas. J’ai dû installer un autre logiciel de démarrage shell. Je suis sur windows 10 et plus il y a de MAJ et plus il me semble que j’ai des problèmes. J’ai tenté plusieurs tuto trouvé sur le net mais rien n’y fait, les logiciels apparaissent sous la forme @microsoft store.
J’hésite à réinitialiser car il faudrait que je réinstalle tous mes programmes. Quelqu’un a-t-il une autre solution ?

Bonjour
Tu peut tenter les méthodes que j’ai expliqué sur mon sujet " la récupération windows m’a cassé les applications du windows store" car même si dans mon cas ça n’a pas marché, ça marchait souvent lorsque j’avais ces problèmes sur les build insider. La meilleure solution étant de créer un nouveau compte utilisateur.

Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai essayé le nouveau compte utilisateur cela n’a rien donné. Je viens de faire une réinstallation avec un fichier iso en conservant mes fichiers personnels et applications, windows store et réapparu pour combien de temps ?

Si ça t’ a permis de recréer les applis Windows 10, c’est bon. Moi, quand j’ avais tenté ça avait même pas marché.

Les problèmes que tu mentionnes étaient lié à une build spécifique, normalement ce n’est plus cencé arriver (comme la barre des tâches qui ne répond plus du tout, c’est lié aux build insiders en général).

Perso j’ai remis une build publique car la dernier insider me déconnectait à chaque démarrage mon SSD… pratique…

comment faire cela ?? car il m’arrive la meme chose

Bonjour. vividu.

Avant de réinstaller le système, essayer ce qui va suivre :

Clic gauche sur l’icône Windows, cliquer sur Invite commandes (admin).

Dans la fenêtre d’invite, taper cette commande: sfc /scannow

Puis à la fin de son exécution, taper wsreset

j’etais tombé sur un lien il y a qq mois, c’est censé réparer windows un peu comme sfc /scannow mais pas de la même façon

je ne l’ai jamais utilisé, mais si qq1 est assez désespéré pour le tenter et faire un retour (c’est pas trop d’usage facile, donc je ne sais pas si un débutant devrait se lancer la dedans).
support.microsoft.com…

la source du lien explication www.kapilarya.com…

autres tutos explications
refresh : www.kapilarya.com…
startup repair (sfc /scannow equivalent d’apres lui) : www.kapilarya.com…
(tout est en anglais)
Edité le 28/02/2016 à 11:42

et au cas ou
encore un lien sur le refresh , ou en francais “actualisation” de win8 (tuto francais pas mal) : www.chantal11.com…

a priori il y aurait un moyen d’“actualiser” windows en conservant aussi ces applications (en plus de nos données persos) mais faut le preparer quand le pc est sain : mponsot.wordpress.com…
blogs.msdn.com…
Edité le 28/02/2016 à 12:38

www.eightforums.com…

je ne comprend pas trop ces information pouvez vous me les expliquer plus clairement svp ?


petit pprescision quand je fait sfc /scannow a la fin il m'indiquent qu'il y a un probleme avec un dossier je vous envoi le nom des que celui la a fini ! Ps cela fait 3 fois que je fait sfc/scannow

Bonjour

Cela veut dire que Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n’ a pas pu tous les réparer.

Il se peut que le système de protection n’est pas activé ou que les points de restauration contiennent les mêmes fichiers
vérolés. Si vous avez le DVD Windows original, il est encore possible réparer, sinon il ne reste plus réinitialiser sans perte
de données
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commande (admin)
Puis taper:

findstr /c:"[SR]" %windir%LogsCBSCBS.log > %userprofile%Desktopcbs_log.txt

vous pourrez consulter le fichier texte qui sera sur le bureau, rechercher les lignes ou se trouve la chaine de caractères

.

Pour rénitialiser le système sans perte de données, c’est simple :

Cliquer sur l’icône Windows -> Paramètres > Windows Update > Récupération -> Réinitialiser ce PC.