Alerte mémoire w7

Bonjour les amis j’ai un pc avec actuellement 16 de ram et je pense que windows 7 X64 utilise que 12 go de ram je m’explique j’ai voulu désactiver la mémoire virtuelle et c’est la que je recois un message de windows me disant de fermer plusieure programme si je le fait pas il fait sa lui meme j’aurais comprit si j’était rendu a 15go utiliser par exemple mais il me la fait a 12go et quand je réactive la mémoire virtuelle avec 16mo je recois tout de meme cette alerte

question :
1- comment désactiver cette alerte de merde sans reactiver mémoire virtuelle
2- quelle teste puis-je faire pour voir si il utiliser mes 16 car il les reconnait

salut !
ca devrais s’afficher dans le gestionnaire des taches
sinon pour la memoire virtuelle, tu devrais la laisser, windows se charge tout seul de l’utiliser ou non suivant les cas, et meme avec 16Go de ram (ca te change quoi de la desactiver ?)

Il me semble que le message te dis qu’il faut au minimum 12 Mio de mémoire virtuelle.

Effectivement, laisse Windows gérer sa mémoire virtuelle tout seul, je ne pense pas que tu sois à quelques Gio près sur ton énorme disque dur… :neutre:

no mais je craint une perte de perf car si il prefere utiliser le disque dur plutot que la ram comme c était le cas sur windows xp j’avoue sa me plait pas trop

Ce n’était déjà plus vraiment le cas avec XP, et le noyau NT6 sais très bien gérer sa mémoire et sa mémoire virtuelle contrairement au vieux XP. :wink:

Laisse faire Windows !

avec Win 7 (ou meme Vista) il faut oublier les habitudes prises avec XP, il y a eu beaucoup de changement et pas seulement d’ordre cosmétique :wink: