Aide server 2008

Posez votre question Signaler
Tuto Base Windows server 2008
Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
Suivant depuis de nombreuse années ce forum sans jamais y laisser un message, il est temps pour moi maintenant de vous poser quelque question.
J’ai de bonne connaissance en PC software Hardware installation etc… je me débrouille donc.
Malgré tout et avec une dizaine de tour de pc qui traine au grenier, j’ai eu la bonne idée de me crée un serveur privée sur une base de pc eco.
Je monte ma tour, (ventilation au top 32° en pleine charge)
J’installe Windows server 2008 édition standard 32Bits.
Activation OK
Mais maintenant, je ne sais pas quoi faire j’ai peu de connaissance en réseau, ou alors quelque rudiment.
Avant tout j’ai monté ce serveur pour :
-Stockage de fichier important sur celui-ci avec un accès permanent en réseau local, donc a la maison (et je voudrais voir apparaitre le serveur comme un HDD dans les pc utilisateur)
-J’aimerai qu’il y ai une authentification pour chaque utilisateur qui accédera a ce HDD en réseau local.
-J’aimerai aussi est c’est quasiment le plus important pourvoir accéder a ce même disque a distance, via navigateur ou FTP je ne sais pas, la aussi donc avec une authentification.
Merci de me guider, a savoir comment réaliser ce projet et comment tout d abord configurer ma carte réseau (IP Fixe etc… je ne sais pas)
Merci d’avance
et bonne journée a tous :wink:

A savoir que j’ai deja essayer de me debrouiller seul en installant les service DHCP, DNS Acvtive directory, Service fichier et Serveur Web IIS pour le FTP.
J’ai eu acces un temps en reseau local au serveur puis plus rien. il est maintenant introuvable et n’apparait meme plus sur les pc client.
J’etait en IP Fixe mais
Je vient du coup de tout supprimer les service installer pour repartir sur une base solide et avec VOS conseil de PRO.
Edité le 20/01/2014 à 12:31

os windows serveur pur est une vrai misere de mise en route , tout est fermé il faut tous paramétré ou rajouter , alors que le meme en linux marche du 1er coup en 5mn ^^

pour faire simple vu t’es connaissance , je te conseille de l’installé en Seven , les services serveur sont intégré dedans et fonctionne tous aussi bien ^^

Pour le transfert de fichier avec compte , renseigne toi sur le SVN (subvertion) , c’est un system trés pratique qui permet justement de faire des partis de disk par utilisateur , des parti commune etc …

a voir => visual SVN => www.visualsvn.com…
Edité le 20/01/2014 à 13:27

Ok d’accrod merci pour les info par contre juste l’installer en seven ? c’est a dire ?
Et du coup que me conseille tu pour serveur FTP et local sur deux HDD separer avec authentification des utilisateur. sous linux ou freenas ?

en Seven , je voulais dire en windows 7 , les services serveur 2008 R2 y sont intégré ^^

freenas a l’air sympa car sous windows (mais je connais pas), alors qu’en linux tu devra apprendre et bataillé sur les commandes …
mais renseigne toi sur le svn , ca va te plaire je pense :wink:

ps: sinon ya ca aussi : Filezilla Server www.skyminds.net…
par contre javais test , ne pas oublier de faire une passerelle du port dans ta box ^^
Edité le 20/01/2014 à 14:09

Ok sa marche, par contre pour seven je l’exclu il va me bouffer plein de ressource inutile pour le peu que je veut faire.
Je vais creuser sur freenas vu que je ne connait pas mais il a l’air simple et je v guetter le SVN.

Merci pour les info

PS: je mettrai le poste en resolu quand j’aurait les solution a partager pas que le poste ne servent a rien meme j’ai eu les reponse que je voulait :wink:

exemple de passerelle de port :

http://imageshack.com/a/img853/3441/y81l.jpg

Freenas, sous Windows ?

C’est une base Free BSD … :paf:

Et donc ?

Free BSD c’est quoi un noyau linux ?
J’ai guetter un peu cette aprem mais je ne trouve tj pas ce que je veut.

Un petit systeme pas trop complexe qui me permette de mettre un HDD en partage local, un deuxieme en partage FTP accessible depuis n’importe quel pc en navigateur.
Et le tout avec des gestion d’utilisateur avec login et mot de passe ?

Que ce soit sous linux windows ou autre que me conseiller vous

Et donc rien, je rebondissais juste là-dessus.

Tu veux absolument du Windows server sur cette machine ?

Non pas absolument mais vu que je connait deja windows je pensait que s’etait plus simple apres si vous avez un truc leger qui peut faire ce que je veut sans me taper 300 ligne de commande pourquoi pas

Sauf erreur, Windows Home Server ne serait pas plus adapté à l’usage que tu veux en faire qu’un 2008 ?

Maintenant je n’ai jamais vraiment mis les main dedans donc je suis peut-être complêtement a coté de la plaque :paf:

FreeNAS a effectivement l’air plutôt sympathique, je vais y jeter un coup d’oeuil a l’occasion.

Par contre je ne vois pas trop où c’est censé tourner sous Windows :ane: mis a part en VM.