Aide à l'installation d'un noueau PC

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un ordinateur portable HP dv7 et je souhaiterais savoir quelles sont toutes les démarches à suivre pour optimiser mon ordinateur. Je suis néophyte en la matière.

J’ai déjà créé mes disques de restauration mais je suppose qu’il y a plein de choses à faire avant de commencer à l’utiliser :
antivirus, meilleur lecteur video et audio…

Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront à régler mon ordinateur.

Marion

… un peu vague
Tu es sous seven
Microsoft Security est bien comme protection
AVG free antivirus ou Avast aussi comme antivirus
Lecteur VLC ou xmplay (audio)
Messagerie thunderbird
Browser chrome ou firefox
Défragmenteur defraggler
Nettoyeur Ccleaner

Privilégier les versions portables sans installe

… et pleins d’autres choses selon ton utilisation

A+

Merci beaucoup pour toutes ces indications.

Je suis effectivement sous seven.

je cherche également un lecteur audio moins lourd qu’Itunes mais où la présentation est sympa et on peut voir les pochettes des albums. Tu connaitrais un logiciel de ce style.

Encore merci.

Marion

Mediamonkey … shareware je crois …
Il y en a surement pleins d’autres

Bonjour !! j’ai acheté un nouveau pc et vu mon age avancé je n’arrive pas à le mettre en marche je cherche un bon informaticien pour me dépanner entre temps j’ai déposé une annonce sur ce site de seniors : www.seniorsavotreservice.com. j’espère trouver d’urgence quelqu’un près de chez moi à Nancy. A bientot !!

Dsl je suis parisien … mais dis nous ce qui ne marche pas … on peut peut être faire quelque chose à distance ??

le site d’annonces pour senior a été très rapide et un informaticien m’a rendu visite le lendemain,il a réparé la panne en moins de deux (problème de branchement) merci comme même tkv93 j’apprécie:)