Affichage multiples : Étendre ces affichages

Bonjour, alors voilà c’est simple, j’ai un PC et une TV. Je cherche utiliser le mode “Étendre ces affichages” pour pouvoir regarder un film sur la télé pendant qu’une autre personne puisse travailler sur le PC.

Lorsque je met un film sur la télé via vlc, une fois que je le le ferme, la fenêtre vlc va s’ouvrir au même endroit où je l’ai fermé la précédente fois (ici en l’occurrence la TV). Le problème est que le PC et la TV ne sont pas dans la même pièces donc si je veux réduire la fenêtre ou avancer le film, je ne peux même pas voir où je clique!!!

Ce que je recherche donc, c’est de pouvoir régler vlc pour qu’il s’affiche toujours au même endroit, quelque soit les endroits où je le déplace. Ici a savoir, j’aimerai qu’il s’ouvre toujours sur mon pc pour que je puisse faire ce que je veux sur la vidéo avant de basculer sur la TV.

J’ai déjà effectué quelques recherche infructueuses c’est pourquoi je me tourne vers vous! Merci de votre aide !! :wink:

UP! Personne pour m’aider?? Sniff

j’ai pas la solution mais un contournement

avec les touches windows + flèche gauche ou droite tu peux déplacer une application a droite ou a gauche
avec la touche f , VLC passe en plein écran ou repasse en fenêtre

-sélection de VLC dans la barre de tache
-tu fais tes réglages
-windows + flèche (plusieurs fois) pour le passer sur l’autre écran

  • f pour le passer en plein écran (en plein ecran on ne peut pas deplacer avec windows + flèche)

et l’inverse pour le ramener sur le tien :

  • passer la souris sur autre ecran puis cliquer pour prendre le focus sur VLC (sur win8 cliquer sur VLC dans la barre de tache ne suffit pas, peut etre parce que j’ai une barre de tache sur chacun)
  • f pour repasser en mode fenetre
  • windows + fleche plusieurs fois pour faire revenir VLC

a savoir que VLC permet de sélectionner dans le menu contextuel une autre sortie audio que celle par défaut
je viens de tester VLC sur TV + audio amd hdmi et media player classic sur moniteur + carte son realtek en simultané sans probleme

de base j’utilise pas ce systeme, j’ai pris un deuxième clavier avec pavé tactile pour la tv donc je suis en mode clone ou je passe de l’un a l’autre facilement avec des windows + P
Edité le 23/07/2014 à 14:46

Quand ta le curseur de la souris sur l’écran de pc sur vlc, tu fais clic droit et déplacer. Tu fait glisser la fenetre vlc sur le pc, tu change le bordel, et tu la refais glisser sur la tv.

Sinon sur vlc tu peut peut être détacher les options de controle pour les mettre sur le pc. Ou utiliser ton téléphone avec l’app vlc remote.

La gestion du dual screen est chiante parfois.