Adresse mac registre windows

Bonsoir,

je souhaiterais savoir ou se trouve l’adresse mac d’une carte reseau dans le registre de Windows xp

Merci aux personnes prenant la peine de me repondre.

www.zonegeeks.com…

Je te remerci Wmasters d’avoir preter attention a ma question :wink:
Mais je connait cette manipulation, ce que je voudrais c’est connaitre la clée dans le registre stockant cette valeure.

C’est ça ?
forum.hardware.fr…

Je te remerci, mais je vais etre plus précis.

Ce que je souhaiterais savoir c’est quelle est la clée du registre de windows xp qui contient l’adresse MAC des cartes reseaux.

Je pose la question car en utilisant Google impossible de trouver l’information.

Ici HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\ dans un des sous-dossier.

Pour trouver le bon sous-dossier (qui est un numéro sur 4 Digit , exemple: 0000) il faut que tu parcoure chacun d’eux et cherche la bonne carte. Pour cela tu regardera la valeur de la clé DriverDesc

Attention cependant dans certains cas la clé NetworkAddress n’existe pas, cela dépend du matériel que tu as. L’adresse MAC est écrite sans les tirets “xxxxxxxxxx”
Edité le 28/02/2008 à 21:16

Je te remerci Burster42 :slight_smile: j’ai bien trouver le dossier correspondant a ma clée, mais le probleme est que la valeur correspondante a la clée “DriverDesc” est le nom de ma clée wifi, pas sont adresse MAC.

A tu une idée?
Edité le 28/02/2008 à 22:16

Non DriverDesc c’est la clé que tu dois utilisé pour trouver le sous dossier. La clé a utilisé pour récupérer normalement la valeur est NetworkAddress.

Maintenant, si elle n’existe pas il faudra penser à récupérer l’adresse mac autrement.

Bonsoir,

Effectivement il y a eu confusion de ma part.

Je te remerci, bonne fin de semaine :wink: