Administration d'un réseau et création des serveurs (mail....)

Bonjour !

SVP j’ai été recruté dans une entreprise ou on trouve un réseau local mais sans aucun serveur ni administrateur ni rien et je dois créer tout ceci.

Je suis un ingénieur en réseaux et télécommunications fraîchement diplômé et j’ai besoin d’un encadrement : comment je peux commencer le travail ?? par quoi je dois commencer et tous.

Merci infiniment

Ma parole on ne vous apprend plus rien à l’école de nos jours :stuck_out_tongue:

Bah je dirais que le première des choses à faire c’est de lister les équipements en place, définir les besoins, connaitre le budget… et en fonction de cela commencer à étudier les possibilités qui répondent à ces besoins en corrélation avec le budget alloué.

Il faut commencer par la base : serveur Active Directory, Serveur de fichier et sauvegarde du serveur de fichier.
Virer tous les Windows “Home” et passer à des “Pro”.

Ensuite, tu peux commencer à réfléchir à un serveur de mail.

Bonjour M.

Merci Beaucoup pour vos explications et votre aide. En fait l’entreprise est comme un bureau d’étude des déplacement urbains. le nombre des employés est à peut près 20 à 30 personnes.

ils ont besoin d’une base de données ( je dois la créer) ou tous les employés pourraient avoir accès, un service messagerie ( domaine),

Si vous avez d’autre précisions veuillez me signaler

Merci infiniment