Administrateur et utilisateur admninistrateur pas égaux ?

Bonsoir à tous,

Suivant une question que j’ai posé ici, je voulais aller dans un répertoire (je suis sous win 8 64b) où il faut les droits administrateurs.

Habituellement, je cliques sur “continuer” et hop, je rentre dans les dossiers ou alors, je peux faire des actions (principalement copier-coller).

Ici, même après avoir cliquer sur “continuer”, il m’a dit “accès refusé”.

Je me suis donc logué en tant qu’administrateur et là, no prob.

J’ai vérifié les droits de mon utilisateur “classique” et il marque bien que je suis administrateur.

J’ai vérifié la différence entre admin et utilisateur avec les droits d’amin et je n’ai pas vu de différences.

Comprenez-vous pourquoi mon utilisateur avec les droits d’amin n’a pas parfois accès à des dossiers (ou actions) que no prob avec le compte admin ??

Merci d’avance pour vos réponses !!!

C’est à cause de l’UAC, depuis Vista.

Soit tu lances un explorateur de fichier avec les droits administrateurs (avec le clic droit) ; Total Commander par exemple.
Soit tu diminues l’UAC, ce que je te déconseille.
Soit, en plus des accès aux administrateurs sur les dossiers, tu donnes des accès à ton compte.

Quand je suis du côté “administrateur” et que je regarde mon compte à moi (utilisateur) , je vois que je suis DEJA “administrateur” aussi. donc, je ne vois pas le prob de UAC… il me semble en tout cas.

:hello: A mon avis y à une différence entre le groupe Administrateurs (auquel on peut affecter des profils), et l’utilisateur Administrateur Système (Super Administrateur, nommé Authorité NT je crois).

C’était implicitement ma question et donc, j’attends s’il y a des réponses de ceux qui sauraient m’aider :wink:

Pitinonoz a raison.
Depuis vista, il y a un compte Administrateur qui normalement n’est pas censé être utilisé par l’utilisateur de la machine. et il y a les comptes utilisateurs qui peuvent faire partie du groupe administrateur.

Les utillisateurs membre du groupe administrateur ont un niveau de privilège inférieur au compte Administrateur (qui lui a presque le même niveau que System.

Cela permet d’eviter que les utilisateurs avec droits administrateurs donnent trop d’accès au système en cas d’infection par un malware. C’est ce genre de chose qui rendait WindowsXP moins securisé.

Il faut voir le compte Administrateur comme le Root d’un system linux.

Pour acceder à des fichiers qui ne sont accessibles qu’aux administrateurs, il faut une élévation de niveau (l’UAC) que l’explorateur de fichiers n’a pas.

Rajoute ton compte sur droits des dossiers, et plus de problème.
Edité le 01/08/2014 à 22:37