Activation w7

:hello:

j’ai une nouvelle config depuis mai 2012

Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
Intel Core i5 2500
HIS Radeon HD7850 IceQ X Turbo - 2 Go
Noctua NH-L12
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Asus P8Z77-V LK

Dès que je change une option physique au niveau du bios (comme le GPU intégré ou la carte son intégrée) ou que je rajoute ou enlève un composation, l’activation de mon OS saute.

j’ai testé 2 dvd officiels W7, ainsi que 3 W7 differents (home premium, professionnel ou ultimate), le pb subsiste

que faire pour n’avoir jamais à devoir réactiver mon OS? Sachant que le SAv du magasin ou j’ai acheté ma config m’a dit de rien touché au bios, ni de changer de composants …

ps les dvd W7 sont des dvd authentiques avec des clés authentiques

normal depuis la sortie de xp certaine version de Windows ,des que lont fait changement faut reinstaller de nouveau
pour toi ton probléme est quil faut que tu supprime ta partition recovery qui est normallement cachée et aussi faut supprimer ta partition MBR a linstallation de win quand tu vas voir le chemin installation(c/Windows)tu vas allez a personnaliser et tu supprime tes 2 patitions(mbr et ton C)et tu continue ton install

sauf que j’ai pas envie de reinstaller windows
la j’ai activé dans le bios le gpu intégré
donc windows m’a demandé une activation, qui a disparu quand j’ai desactivé le gpu intégré dans le bios

:sarcastic:
Edité le 16/09/2012 à 08:47

sauf que mon pc est un pc assemblé de chez materiel.net
si vous aviez bien lu mon 1er, vous auriez vu et compris que mon pc n’est pas un pc de marque
donc il n’y a pas de partition de recovery ni tout le reste

euh, faut pas tout mélanger là.

L’activation c’est une chose, la reinstallation en est une autre! (ou je ne sais quelle protection du system invoquée plus haut… c’est quoi encore ce délire…)

L’activation d’un windows est dépendante du matériel, lorsque tu installes Windows sur un matériel donné il crée un numéro d’activation unique, dépendant (entre autre) du matériel installé: CPU, GPU, etc.
C’est ce numéro qui permet d’identifier ta machine auprès des serveurs de Microsoft lorsque tu actives ta licence Windows pour pouvoir l’utiliser.

Si tu modifie certains composants entrant dans la détermination de ce numéro alors forcément l’activation préalable est perdue, car le numéro d’activation change. C’est le cas par ex du GPU.
Partant de là il suffit de réactiver soit par l’activation automatique soit par téléphone (appel gratuit vers un serveur vocal ça prends 30secondes)
Quelques soit le Windows que l’on a et le type de licence on a droit à 10 activations automatiques, et par téléphone c’est illimité.

Il n’y a pas à réinstaller, changer de version ou je ne sais quoi, c’est un comportement propre à TOUS les Windows (sauf ceux piratés qui contournent l’activation, évidemment)

donc si je fais des tests au niveau du bios (comme activatio/desactivation de la carte son ou du gpu intégrés) ou que je décide de changer de carte graphique, ou de mettre un SSD pour upgrader ma config je serais obligé de réactiver mon OS?

il me semblait qu’avec XP, un fois que MS avait vu que tu avais un xp authentique avec le genius truc tu pouvais faire ce que tu voulais de ton pc non?

non, c’est pareil sur XP, Vista, Win7 etc

Mais comme dit ça dépend de certains composants. Tous ne rentrent pas en ligne de compte dans le calcul du numéro d’identification. La carte son par ex n’est pas prise en compte, la carte vidéo ou le CPU oui.

Mais si tu fais juste des essais ne te prends pas la tête à reactiver systèmatiquement à chaque fois. Tu as 30jrs (renouvelables 2 ou 3 fois via une simple manip.) avant que le système ne se bloque. Donc tu as tout à loisir de faire tes essais sans devoir reactiver à chaque fois. Et une fois que tu auras fini de faire mumuse tu fais ton activation et roule…

ok merci
je pensais au départ que j’avais fait bétise ou qu’il y avait souci lors de mon activation