donc si je fais des tests au niveau du bios (comme activatio/desactivation de la carte son ou du gpu intégrés) ou que je décide de changer de carte graphique, ou de mettre un SSD pour upgrader ma config je serais obligé de réactiver mon OS?Le_poilu a écrit:
euh, faut pas tout mélanger là.
L'activation c'est une chose, la reinstallation en est une autre! (ou je ne sais quelle protection du system invoquée plus haut... c'est quoi encore ce délire...)
L'activation d'un windows est dépendante du matériel, lorsque tu installes Windows sur un matériel donné il crée un numéro d'activation unique, dépendant (entre autre) du matériel installé: CPU, GPU, etc.
C'est ce numéro qui permet d'identifier ta machine auprès des serveurs de Microsoft lorsque tu actives ta licence Windows pour pouvoir l'utiliser.
Si tu modifie certains composants entrant dans la détermination de ce numéro alors forcément l'activation préalable est perdue, car le numéro d'activation change. C'est le cas par ex du GPU.
Partant de là il suffit de réactiver soit par l'activation automatique soit par téléphone (appel gratuit vers un serveur vocal ça prends 30secondes)
Quelques soit le Windows que l'on a et le type de licence on a droit à 10 activations automatiques, et par téléphone c'est illimité.
Il n'y a pas à réinstaller, changer de version ou je ne sais quoi, c'est un comportement propre à TOUS les Windows (sauf ceux piratés qui contournent l'activation, évidemment)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware