Activation de la licence windows

Bonjour,

J’ai un acheté un pc avec Windows 8 préinstallé, voici la situation en print screen, que dois-je faire svp ?

[Photo supprimée]

Si ton Windows 8 était préinstallé, alors il aurait dû être activé automatiquement, puisque la clef est inscrite directement dans l’UEFI.

Tente toujours ça : korben.info…

oui mais j’ai tout de même dû insérer la clé figurant sur l’étiquette collée sur on boitier lors du premier démarrage de Windows 8.

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et X, cliquer sur sur Invite de commandes (Admin).

Puis taper slui (Entrée pour valider).

Voici le résultat de tes instructions en print screen :

[Photo supprimée]

Toujours sous l’invite de commandes en mode administrateur , taper ceci :

slmgr /rilc
slmgr /rearm

J’ai le bloc notes qui s’ouvre avec plein de texte dedans à chacune des deux commandes que tu m’as données. Que dois-je en faire ? J’ai quand même encore réessayer d’activer la licence, mais toujours le même message d’erreur.

Essayer ceci :

slmgr /ipk Clé de licence
Edité le 23/06/2013 à 22:13

ça ne marche pas

Taper slmgr /ato

navré mais ces commandes n’ont strictement aucun impact elles m’ouvrent à chaque fois un fichier texte.

j’imagine que t’as meme pas essayé de contacter le service d’aide en ligne…

Hier dimanche le service était fermé.

Je viens de les appeler. Après 10 euros d’attente, ils me disent de contacter le constructeur du pc.


Fermé le dimanche. Je viens de les rappeler, ils me disent de contacter le constructeur du pc

voilà en fait personne ne sait m’aider, personne n’a de solution. Est-ce que vous savez si j’ai le droit d’enregistrer une autre clé de licence à la place de celle qui figure sur l’étiquette de mon boitier pc ?


Ca me donne le même message d'erreur avec une autre clé de licence de Windows 8. On dirait qu'il manque un service. Toujours un message disant qu'un service n'est pas installé.

Y a un truc qui me chiffonne sérieusement, quand même…

Les PC avec Windows 8 préinstallé doivent disposer d’un UEFI dans lequel la clef d’activation est inscrite. De fait, il n’y a plus d’étiquette collée sur la machine, celle-ci étant devenue inutile (et elle n’était pas décoratrice pour un sou). Et enfin, il y a ce souci du “service non installé” et des commandes inopérantes, alors qu’elles sont justement réputées pour résoudre un tel problème les doigts dans le nez…

Du coup : comment t’es-tu procuré cet ordinateur et d’où vient ce Windows 8 (quelle édition) ??? Parce que ça puerait un peu l’OS pirate et trafiqué que je serais pas étonné, tu vois ?

C’est ce que je pense aussi.

t’es un peu le grand blond avec une chaussette blanche du windows aussi…
t’arrives on ne sait comment a te mettre dans une situation bizarre ou à poser une question chelou et arguer dessus pour des miettes
de plus dans ce cas, tu restes bien évasif quand à l’obtention de cet ordinateur et licence de windows… ou alors t’as du essayer un truc qui a tout déréglé… ce qui ne serait pas étonnant non plus

A ce jour je vois que 2 solutions :

  • Remettre ton PC en état usine, mais je doute sur le fonctionnement puisque ça ne changera rien à l’uefi
  • Formater pour installer Windows XP, puisque de toutes manières il mieux.

Bref, pas compliquer de chercher un peu sur le net avec le code erreur fourni pour avoir des éléments de réponse… puisque personne ne sait t’aider une fois de plus :sarcastic:

Il m’aura pas fallu une minute pour trouver ceci, qui pourrait bien correspondre quand on connaît un peu notre zigoto… www.eightforums.com…

Oh, les mots-clefs sur Google ont été : [0x80070424 “windows 8” activation]
(Les crochets, c’est pour éviter des confusions avec les guillemets)
Edité le 24/06/2013 à 23:40

le logiciel qu’on se demande a quoi ca sert sur win7/8…