Acer xg270hu + saphire hd 7950 / freesync ?

Bonjours , j’ai acheter un ecran Acer Prédator XG270HU, j’ai une saphire HD 7950 , j’aurais aimer activé freesync mais ca ne marche pas avez vous des idée ?

La réponse est malheureusement simple : la HD7950 n’est pas compatible FreeSync, aucune carte de la première génération Graphics Core Next 1.0 ne l’est (gpu’s Oland/Cape Verde/Pitcairn/Tahiti, et ta carte a un gpu Tahiti) :neutre:

Par exemple une R7 260 (gpu Bonaire) gère FreeSync alors que ma R9 280X (gpu Tahiti) beaucoup plus puissante ne le fait pas, c’est une question d’architecture du gpu :confused:

Cartes compatibles :

www.amd.com… (cf en bas de page l’onglet “produits connexes” )
Edité le 18/02/2016 à 18:10

ces dommage :confused: , j’ai acheter cette écran en pensant que ma carte graphique serrai compatible … je vais devoir envisager de changer si je veut profité de freesync

N’oublies pas que ce doit être une carte Amd, les Nvidia ne sont pas compatibles parce que leur technologie à eux c’est le G-Sync ^^

ca je le sais , ces pour ca que j’ai pris un moniteur freesync , plus abordable comme les carte amd ^^

Franchement c’est purement marketing ça…
C’est utile qu’en cas de grosse perte de performance de manière aléatoire, genre du es à 60 tu passes à 40 les images ne seront plus synchronisée et hop un petit défaut pendant une demie seconde le temps que les fps revienent à 60.
Si t’as un jeu qui tourne à 60fps tout le temps en principe y’a jamais de sacade/hachure.

Et encore, même sur ma bécane (980 Ti) des fois je chute niveau fps mais je n’ai pas de grosse déformation qui nécessiteraient un gsync absolument…