Acer à cessé de fonctionner

Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a un an environ un PC ACER ASPIRE M3100, un jour lors du démarrage il m’a été affiché “ACER EMPOWERING TECHNOLOGY FRAMEWORK à cessé de fonctionné” je n’ai donc plus la barre d’outils acer.
Le probleme est que j’aimerai formater mon ordi comme à la “sortie d’usine” mais pour cela il faut la barre d’outils acer, quelqu’un pourrai m’aider ??
merci d’avance :wink:
de plus je n’ai pas de cd d’installation de vista:(
Edité le 28/12/2008 à 20:22

Salut,
Pendant le boot tu doit pouvoir appuyer sur une touche genre F8,F5… qui te donnera accès a la restauration de ton pc. Quand le dvd de Vista n’est pas fourni c’est que normalement il est sur une partition cachée.
Pour ta barre d’outil Acer, peut-être elle est en téléchargement sur le site d’Acer.

Acer propose en téléchargement plusieurs fichiers je pense qu’ils s’agit d’acer easy build mais je ne suis pas sur, pouvez vous me direlequel choisir ?? :pt1cable:
pour la touche, il s’agit de F9 mais on ne me propose que de restaurer le systeme à partir d’une sauvegarde, je voudrai formater :wink:
Edité le 28/12/2008 à 22:12

Vire cette cochonnerie de Acer, ça ne sert à rien sauf à ralentir Windows…
Et il y a un tas d’autres cochonneries de Acer que tu peux virer.

C’est vrai que c’est accessoire les trucs que les constructeurs ajoutent, et ça prend de la ressource système. Enfin bon, si tu y tiens apparament c’est bien “easy build”.
Vérifie avec les touches F* si quelque part tu n’a pas une option de formatage. Et si ça ce trouve la restauration avec F9 c’est le formatage.

avec la touche F9 j’ai comme options: restaurer le systeme à partir d’une sauvegarde, réinstaller windows sans perte de donnée, lancer cmd, et vérifier la ram de l’ordi, on m’avait parlé d’utiliser alt+F10 mais rien ne ce passe :etonne2:
Edité le 29/12/2008 à 09:12

Si tu fait ré-installer windows il va te le mettre d’origine :neutre:

si je choisis ça il recherche une sauvegarde windows sur mon disque, il me dit qu’il n’y en a pas et il demande le cd ou dvd d’installation

regarde si t’a pas un dvd livré avec le pc qui s’appelle acer restauration, recovery où un truc comme ça.

j’ai juste un dvd vierge acer

quelqu’un connait-il la touche à faire au démarrage ?
alt + F10 ne fait pas formater, avec ça on peut juste “réparer les erreurs” :frowning:

Un dvd vierge ?
Peut-être pour sauvegarder vista dessus ?

Oui, je pense que ça sert à ça mmais il faut avoir acer empowering technology pour faire une copie de vista et ce logiciel fonctionne pas :frowning:

Acer enpowering technologie framework est là : support.acer-euro.com…

J’ai réglé le problème en installant XP pro et en formatant. Le nouveau probleme c’est que je n’ai plus de son, j’ai regardé sur beaucoup de forums mais je n’ai pas trouvé la solutions au nouveau problème, j’ai regardé sur le site tous les drivers, il reconnait comme carte son : Périphérique audio sur bus High Definition Audio mais seulement il n’indique aucun driver installé, il ne m’envoie aucun lien vers un driver, j’ai essayé microsoft uaa sans succès, j’ai aussi essayé realtek high definition audio, sans succès non plus :frowning:
Pouvez vous m’aider ??

Sur la page que je t’ai donné ( support.acer-euro.com… ) il y a les drivers audio pour ton pc.

ça marche nikel, merci !! :slight_smile: :wink: