Accélérer la recherche dans windows 8.1

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 8.1, dans lequel il y a une fonction Recherche dans les programmes et options (avec l?icône loupe de la barre à droite de l’écran). Je trouve que le résultat est un peu long à s’afficher (plusieurs secondes) sachant que j’ai un disque SSD.

Est-il possible de l’accélérer ? Est-ce qu’il faut indexer un dossier en particulier ?

Merci d’avance de votre aide. :slight_smile:

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper services.msc
Vérifier que Windows Search est bien en automatique .
Et bien sûr activer l’indexation .

Oui Windows Search est activée et l’indexation est activée dans ‘Documents’, ‘Images’, ‘Musiques’, ‘Téléchargement’, ‘Vidéos’ et ‘Menu démarrer’.

normallment c est instantannee … a mesure que tu tape il ecreme les resultats…

amd ?

C’est à peu près le cas, mais il y a une latence de plusieurs seconde, comme si mon ordi était en train de “ramer” en fait. Un peu frustrant :s
Je dis “comme” car ce n’est pas le cas : l’install est presque neuve, j’ai un Intel i7 et 4Go de RAM.

Vérifier que Windows est bien à jour.
Appuyer les touches Windows et R
Taper wuapp.exe

si te donne que les resultats des programmes c est anormal

si te donne aussi resultat internet … ben ya latence internet :slight_smile:

a moins qu il cherche aussi sur dur ou reseau…

Je fais les mises à jour régulièrement oui
Et non la recherche ne cherche pas sur internet

Il doit y’ avoir un programme qui met la zizanie , si vous avez Ccleaner, le lancer, puis cliquer sur

Outils -> démarrage

Désactiver toutes les applications pour voir et redémarrer

Elles seront simplement désactivées et non pas supprimées , cela veut dire que vous pouvez les réactiver.

Après on verra selon le résultat .

Après un petit moment de silence, me revoilà.
J’ai donc tout désactiver avec Ccleaner et redémarrer, mais le problème est le même :frowning:

L’indexation est’ elle activée ?

Oui l’indexation est activée sur les dossiers ‘Documents’, ‘Images’, ‘Musiques’, ‘Téléchargement’, ‘Vidéos’ et ‘Menu démarrer’.

L’ activer directement sur le lecteur contenant la partition système.

Dans les propriétés de C: j’ai déjà l’option “Autorisé l’indexation du contenue des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichiers”. C’est de ça dont tu parles ?

Oui la case est’ elle cochée ?

Oui elle l’est :wink:

Alors là je sèche , chez moi ça marche normalement.