6 bips au démarrage + cg nvidia gtx 660

Bonsoir et bonne année à tous,

Disposant de cet ordinateur : www.cdiscount.com…
Processeur Intel® Core? i5-3350P (3,1 Ghz) - Carte mère Foxconn 2ADA 1.00 - Disque dur 1 To - Mémoire vive 8192 Mo - Carte graphique Nvidia GeForce Gt 630 - Mémoire graphique 2 Go - Windows® 8 64 Bits

Je décide de changer la carte graphique d’origine afin de jouer à des jeux plus gourmands. J’ai opté pour une nvidia GTX 660 avec en plus une alimentation Fractal Design Integra R2 500W.

J’ai donc tout branché le plus délicatement possible, j’allume pour la première fois jusque la tout fonctionne, je met à jour proprement les drivers de la nouvelle carte graphique, je relance l’ordi et je constate une bande noir sur le côté droit de mon écran. Je cherche un peu et je constate que j’ai 2 affichages de détécté, la GTX660 et un moniteur non PnP. Je constate de plus lorsque j’allume Ccleaner que la carte graphique indiqué est une carte vidéo intégré à la carte mère.

J’ignore le problème et je me lance en Ultra sur bf4, c’est magnifique, ça ne rame pas un poil, c’est juste génial. :love:

Mais 2/3 jours plus tard ma conscience me rattrape et me dit de résoudre ce problème de carte graphique. J’apprend alors sur des forums qu’il faut que je ‘flash’ ma carte mère afin que ma GTX660 soit la seul prise en considération.

C’est la que tout mes ennuis commencent. Une fois la pile remise, mon ordinateur emet 6 bips court au démarrage mais se lance quand même. J’apprend donc que mon ordinateur a un problème avec le chipset clavier. ( il ne me semble vraiment pas avoir enlevé la pile comme un sauvage ).

J’essai tant bien que mal d’accéder à mon BIOS pour régler cette histoire de carte vidéo intégré mais malheuresement rien ne s’affiche au lancement de mon ordi, j’ai suivi les 2 techniques connues pour accéder à son BIOS sous Windows 8, mais rien n’y fait. L’affichage de démarrage bug avec la GTX660.

J’ai alors la mauvaise idée de reformater l’ordinateur par le processus intégré de Windows 8 et ai droit à un ecran noir durant des heures.

Finalement je remet l’alimentation et la CG d’origine et reformate avec un CD Windows 8.1 ( ce avec quoi je suis actuellement ).

Je n’ai plus de bip au démarrage, ça fonctionne, j’ai toujours cette bande noir à droite de mon écran mais qu’un seul affichage de détécté. De plus je peux dorénavent accéder à mon bios.

J’ai essayé de remettre la GTX660 avec son alim mais les bips réaparaissent et n’ai droit qu’à un écran noir. Je remet la 630GT plus de bips. :pt1cable:

Voila je ne sais plus trop quoi penser de tout ces problèmes.
Je remercie par avance les personnes qui auront pris la peine de lire mon problème.

Cordialement
Zqah.

En principe, 6 bips au démarrage signifient :
6 bips courts > Echec clavier

Voir ici :
pagesperso-orange.fr…
Edité le 06/01/2014 à 08:33

Oui je sais et justement ça me parait bizarre car je n’ai les bips que lorsque je met la GTX660 alors qu’avec la GT630 aucun bips :/.
Je ne sais pas si c’est la GTX660 qui est déféctueuse ou un conflit avec la carte mère.
J’ai peut-être fait un fail flash BIOS et ducoup ça a endommagé mon système mais bon je me répète mais avec la GT630 tout fonctionne normalement.

Cordialement
Zqah.

Tu as bien brancher le port PCI-e 6pins de la carte graphique ?

Oui oui tout est bien branché, tout les ventilo tournent mais c’est vraiment que lorsque je branche la GTX660 que j’ai les 6 bips + un ecran noir au démarrage.

C’est bon problème résolu.
Aucun problème matérielle juste désactiver Secure Boot et activer Legacy Support dans le bios.
Edité le 07/01/2014 à 02:44