2 windows sur mon pc

Bonjour,

Voilà j’ai récemment récupéré un PC (assez ancien) avec un version de windows XP home. La version étant en langue Luxembourgeoise, j’ai décider de réinstaller windows, en français cette fois, mais le problème c’est que le PC a toujours conservé la version Luxembourgeoise.
Au démarrage il me demande donc de choisir de booter soit mon XP home que j’ai installé, soiti la version précédente. Or j’aimerais supprimer définitivement l’ancienne version.
Comment pourrais-je faire ?
Merci par avance

Ce qui a dû se passer,c’est qu’au moment de formater tu as dû le faire sur une partition où tu as ensuite installé ton Windows,et celui d’origine doit être dans une autre partition et est resté intact :neutre:

Que montre le gestionnaire de disques au niveau partition ?
Edité le 29/01/2015 à 17:58

En effet; c’est ce que je pense; mais je ne connais pas grand chose en ce qui concerne le partitionnement de disques.

Voici ce que montre le gestionnaire disques :

[Photo supprimée]

:hello:

Concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:


Lors de l'installation de Windows XP, il aurait fallu choisir de l'installer sur C: en formatant la partition existante. :jap:

ça marche :wink: merci.

C’est ce que je pensais, mais du coup voilà je me retrouve avec 2 versions
Edité le 29/01/2015 à 21:10

Bizarre ce pc…

Ca devait être un Acer avec un Windows pré-installé,la partition D: était peut-être à l’origine la partition de restauration…mais je ne comprend pas pourquoi elle est en FAT32 :heink:

Perso je formaterais l’ensemble du hdd en une seule partion NTFS :neutre:

Et comment je fais pour tout formater en une seule partition NTFS ? :confused:

Le choix doit être proposé à l’installation de XP :neutre:

Bonjour,

Avant bien sauvegarder toutes les données importantes sur une clef usb ou autres.

Apres plusieurs choix
soit 1 _ a l’instalation il me semble que pendant l’iinstalation tu as plusieurs choix. Le mieu c’est de suprimer toutes les partitions et de crée une seule. (par la suite sous windows tu coupera si besoin ton disque avec EaseUS Partition Master Free par exemple)

Soit 2 _ je pense ça doit etre possible A partir d’un live CD genre UBCD, tu saute toute les partitions, et formatage

Soit, pas le temps de tout ça, et tu enleve au démarrage l’ooption de quel window démarrer (sachant que tu auras toujours 2 os sur l’ordi)
1- Propriété systemes + avancés + démarrage et récupération, la tu modifi le temps d’affichage des systemes à 1 sec

2- par raccourci clavier touche windowws + Attn puis reprendre les onglets au dessus

A+
Edité le 05/03/2015 à 15:38