supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Microsoft Expression Web disponible !

En gestation depuis de longs mois, la gamme de logiciels graphiques Expression de Microsoft profite aujourd'hui d'éclaircissements quant à la stratégie qui l'entoure et de diverses annonces. Microsoft dévoile ainsi les noms définitifs des divers logiciels qui feront parti intégrante d'Expression Studio, la suite de création de Microsoft. Le successeur de FrontPage, qui rappelons-le ne fait plus parti d'Office 2007, répond dorénavant au nom d'Expression Web et est disponible dès à présent, les équipes de Microsoft l'ayant finalisé. Le fameux « flash killer » de Microsoft est quant à lui baptisé Expression Design (anciennement Graphic Designer) alors que l'outil de dessin des interfaces pour l'environnement Windows se nomme dorénavant Expression Blend (anciennement Interactive Designer). La suite Expression Studio comportera également Expression Media, un outil permettant de gérer, et nous citons ici le communiqué de presse « les actifs numériques ».
La compagnie de Redmond en profite pour signaler la mise en ligne de la CTP (community technology preview) de décembre 2006 de son logiciel Expression Design téléchargeable gratuitement ici. Expression Blend profite lui d'une première version Beta 1 et Microsoft signale que l'interface de ses outils a également été améliorée pour mieux répondre à l'attente des graphistes.
Riche d'enseignements, le communiqué précise que le nouveau logiciel Expression Media s'appuie sur iView MediaPro, un produit racheté par Microsoft en début d'année. Prenant en charge plus d'une centaine de formats, le logiciel permet de consulter hors connexion des catalogues visuels. Microsoft précise également qu'Expression Media intègre l'outil Expression Media Encoder qui facilite l'encodage des flux audio et vidéo.
Microsoft Expression Web
Enfin, le géant de Redmond évoque la disponibilité et les prix des divers logiciels de la gamme Expression. C'est ainsi qu'Expression Web est dès à présent disponible au prix de 345 euros. Les utilisateurs de FrontPage bénéficieront d'un tarif de mise à jour préférentiel fixé à 110 euros sous certaines conditions. La suite Expression Studio sera disponible outre-atlantique au prix de 599 dollars alors qu'Expression Media sera proposé à 299 dollars contre 499$ pour Expression Blend. En attendant la disponibilité de la suite complète, une version d'essai de 60 jours d'Expression Web est disponible au téléchargement.

Lire cette brève sur le site

Plus important, il y a surtout la mise à disposition de la 1ère CTP de WPF/E (Windows Presentation Foundation Everywhere) ! C'est le concurrent direct de Flash, multi-plateformes (Windows et Mac pour l'instant, Linux sera probablement compatible par la suite)
Vous trouverez les différents liens ici : http://blogs.developpeur.org/tom/archive/2...t-en-ligne.aspx

J'avais surtout testé Expression web en béta, je le trouvais vraiment bien foutu, et l'interface rappelant Visual studio était très agréable à utiliser. Mais là, le prix est quand même un peu élevé, dans un domaine où il y a pas mal de concurrence (Dreamweaver, pou ne citer que lui).

nono1234 a écrit:
Plus important, il y a surtout la mise à disposition de la 1ère CTP de WPF/E (Windows Presentation Foundation Everywhere) ! C'est le concurrent direct de Flash, multi-plateformes (Windows et Mac pour l'instant, Linux sera probablement compatible par la suite)
Vous trouverez les différents liens ici : http://blogs.developpeur.org/tom/archive/2...t-en-ligne.aspx

WPF/E est plutot le concurrent de Flex 2 chez Adobe.
Ajax c'est le passé.

Perso je n'ai testé que Expression Blend (anciennement Designer) que je trouve assez pratique !
La guerre Flex/WPF/E risque d'être sanglante ^^

A noter, une caractéristique que je trouve très intéressante : la possibilité d'avoir des interactions entre du WPF/E et du flash à partir de javascript ! source

Programme qui semble très intéressant. Dommage qu'il ne supporte que l'ASP. Le support du PHP lui aurait donné un avantage non négligeable (trouver un hébergeur en asp n'est pas bon marché comparé à du php)

Catstom a écrit:
Programme qui semble très intéressant. Dommage qu'il ne supporte que l'ASP. Le support du PHP lui aurait donné un avantage non négligeable (trouver un hébergeur en asp n'est pas bon marché comparé à du php)

+1

[hs]
pour les hébergeurs supportant l'ASP, ca se comprend que ca soit plus cher : ils ont à payer les licences windows pour faire tourner IIS :neutre:
alors que pour PHP, une p'tite distro linux et roulez !
[/hs]

Cela donne l'impression que Microsoft cherche à concurencer la suite iLife d'Apple. :)
Par contre le prix... ouch... pas concurrentiel du tout!!! :heink:
Déjà que je trouve Office super cher... :pfff: enfin sauf la version éducation qui reste abordable... mais je n'y ai plus droit. :'(
Apparement cette suite Expression est dans la même veine côté prix.... c'est dommage je trouve. :pfff:

TonyTonyChopper a écrit:
Cela donne l'impression que Microsoft cherche à concurencer la suite iLife d'Apple.  :)
Par contre le prix... ouch... pas concurrentiel du tout!!!  :heink:
Déjà que je trouve Office super cher...  :pfff: enfin sauf la version éducation qui reste abordable... mais je n'y ai plus droit. :'(
Apparement cette suite Expression est dans la même veine côté prix.... c'est dommage je trouve. :pfff:

iLife ça n'a absolument rien à voir ;) Avec Expression c'est Adobe qui est visé personne d'autre.

Concernat les remarques trouvant que la suite Expression est chère.

1/ la suite Macromédia est à 999 euros (!)à comparer avec les 599 $ annoncés.
2/ faut même pas parler des suites Adobe
3/ c'est un positionnement professionnel, ces outils ne sont pas destiné au grand public et n'ont pas garnd chose à voir avec lasuite iLife par exemple.

Je suis pas pro Microsoft mais heureusement pour une fois qu'ils sont là pour faire concurrence à Adobe qui etait en situation de monopole depuis le rachat de Macromedia. Comme certaisn l'ont dit c'est regrettable que le support du PHP ne soit pas présent. Il y aura peut etre du Ruby on Rails...

On verra donc normalement des produits Adobe plus accessible.

TonyTonyChopper a écrit:
Cela donne l'impression que Microsoft cherche à concurencer la suite iLife d'Apple.  :)
Par contre le prix... ouch... pas concurrentiel du tout!!!  :heink:
Déjà que je trouve Office super cher...  :pfff: enfin sauf la version éducation qui reste abordable... mais je n'y ai plus droit. :'(

Sa dépend pour office si c'est pour des besoins "basique" tu achète un works comme sa ta l'essentiel :) .

Sinon y'a WPF/E qui tourne sur MAC et bientot Linux , ou vas pouvoir faire des applie win/mac/nux :love: :love: :love: bon ensuite la il faut que MS ponde une version multiplateforme du Net framework et rulez :love: java su** :lol:

Anoter la mise en ligne hier soir d'une communauté autour de WPF, il y aura deux profile un developpeur et un designer :love: http://www.wpfstorm.com/

clo75 a écrit:
Concernat les remarques trouvant que la suite Expression est chère.

1/ la suite Macromédia est à 999 euros (!)à comparer avec les 599 $ annoncés.
2/ faut même pas parler des suites Adobe
3/ c'est un positionnement professionnel, ces outils ne sont pas destiné au grand public et n'ont pas garnd chose à voir avec lasuite iLife par exemple.

Je suis pas pro Microsoft mais heureusement pour une fois qu'ils sont là pour faire concurrence à Adobe qui etait en situation de monopole depuis le rachat de Macromedia. Comme certaisn l'ont dit c'est regrettable que le support du PHP ne soit pas présent. Il y aura peut etre du Ruby on Rails...

On verra donc normalement des produits Adobe plus accessible.

Peut-être qu'on peut faire un plug-in pour php ???

laurent006 a écrit:
+1

[hs]
pour les hébergeurs supportant l'ASP, ca se comprend que ca soit plus cher : ils ont à payer les licences windows pour faire tourner IIS :neutre:
[/hs]

Heu ont peut très bien proposé ASP.net 1.1 sur Linux suffit de coder un serveur web en C# avec mono

Pour ceux qui veulent voir ce que ça peut donner :

http://weblogs.asp.net/scottgu/

teddy1 a écrit:
Heu ont peut très bien proposé ASP.net 1.1 sur Linux suffit de coder un serveur web en C# avec mono

J'imagine les performances :/

J'espère également qu'on pourra trouver un jour un support PHP et même Ruby On Rails sur les outils microsoft car ils ont vraiment des interfaces de plus en plus ergonomiques.

L'ASP... ben... je sais pas : mon métier c'est de faire des applications web... depuis 7 ans... jamais vu personne qui s'en sert de l'ASP.

En revanche, chez Adobe/Macromedia on joue quand même dans une autre cours. Pour moi Dreamweaver par exemple reste loin, très loin devant... les autres. Surtout avec les extensions développées par Interakt (racheté par Adobe également)... on se retrouve avec un RAD et des fonctionnalités hallucinante coté serveur comme coté client...

> le_webdesigner_masqué

Un nouveau venu dans la famille des "masqués" ?

Sinon pour ce faire une idée plus exacte il vaut mieux passer par la démo que des impressions :
http://www.microsoft.com/products/expressi...free-trial.mspx

treizep a écrit:
iLife ça n'a absolument rien à voir ;) Avec Expression c'est Adobe qui est visé personne d'autre.

Je suis pas pro Microsoft mais heureusement pour une fois qu'ils sont là pour faire concurrence à Adobe qui etait en situation de monopole depuis le rachat de Macromedia.
OK en effet... J'espère que leur produit tient la route, car dans ce monde (que je connais mal) c'est vrai que la concurrence manque un peu et par rapport à ces derniers, Microsoft est moins cher il n'y a pas photo.

Sa dépend pour office si c'est pour des besoins "basique" tu achète un works comme sa ta l'essentiel cheez.gif
Mais justement je trouve qu'Office est orienté grand public quand même... bien que le grand public n'exploite pas à fond le trio Word, Excel, PowerPoint.
Et je trouve cette suite très chère... surtout quand on compare le prix "normal" au prix "Education".... une telle différence de prix.. je trouve qu'il y a un peu de foutage de gueule sur le prix normal... (enfin c'est bien pour l'éducation).
Et t'inquiète je ne compte pas acheter Office (ou le pirater), c'est trop cher pour mes besoin. ;) C'est une remarque général sur ce que je crois être la cible du produit (à savoir à peu près tout le monde, pro et particuliers). Je ne parle bien sûr que du trio de base.
On va s'arrêter là dans le HS... :D

le_webdesigner_masqué a écrit:
J'espère également qu'on pourra trouver un jour un support PHP et même Ruby On Rails  sur les outils microsoft car ils ont vraiment des interfaces de plus en plus ergonomiques.

L'ASP... ben... je sais pas : mon métier c'est de faire des applications web... depuis 7 ans... jamais vu personne qui s'en sert de l'ASP.

En revanche, chez Adobe/Macromedia on joue quand même dans une autre cours. Pour moi Dreamweaver par exemple reste loin, très loin devant... les autres. Surtout avec les extensions développées par Interakt (racheté par Adobe également)... on se retrouve avec un RAD et des fonctionnalités hallucinante coté serveur comme coté client...

ASP tout court j'connais personne qui en fait encore l'ASP.net oui je pense que l'adoption de php est surtout du a sa simplicité pour un débutant c'est plus cool de débuter avec un language qui pose pas trop de question alors qu'une techno comme ASP.net demande un grande rigueur dans la programmation par exemple j'ai vue sur developpez.com des débutant demander pourquoi leur variables $i = "machin"; marchais pas j'te dit pas la galère pour leur expliquer les histoire de types de variables, les namespace etc... :pt1cable:

Il semblerais que PHP6 sera aussi strict et sa ne sera pas plus mal :)

laurent006 a écrit:
[hs]
[/hs]

Ca c'est sûr :) Ce n'est pas étonnant que Linux évince les Unix proprio du monde des serveurs : la même fiabilité (je pense, je n'ai aucun chiffre dessus), les mêmes commandes (à peu de choses près) et en moins cher

teddy1 a écrit:

Tu as un exemple de serveur web qui fasse ça ? ;)

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !