La liaison de MS est interressante car elle permettra des applications plus aisées et concretesMrOsmose a écrit:
en effet, ca semble plutot de la fausse bonne annonce...
entre MS qui commence bien puis s'amuse a le "lier" a ses applis et google qui décline carrément d'autres versions, ca commence mal pour cette technologie plus que prometteuse a la base...
N'y a t'il donc pas moyen de se mettre a table tranquillement pour discuter en toute bonne fois?
tampigns a écrit:
La liaison de MS est interressante car elle permettra des applications plus aisées et concretes
Reste donc de vraiment bien définir les frontières du standard pour garder l'interoperabilité
MrOsmose a écrit:
c'est exactement ce que je disais :
MS ajax va sortir, ca c'est absolument certain, mais pour ce qui est de la standardisation, c'est pas avec la tendance actuelle que ca va se mettre en place... que chacun reprenne ses jouets et discute un peu sérieusement... :s
C'est un des composants de l'AJAX, et c'est effectivement MS qui l'a créé. L'autre composant est le Javascript, qui n'est pas du fait de MS, du moins pas au début. C'est surtout Netscape qui a joué un rôle important.d9pouces a écrit:
C'est pas MS tout seul initialement, avec son objet ActiveX XmlHttpRequest ?
Dans l'informatique ? Non, c'est pas possible, et c'est systématiquement les consommateurs qui en pâtissent. Des exemples :MrOsmose a écrit:
N'y a t'il donc pas moyen de se mettre a table tranquillement pour discuter en toute bonne fois?
LD/DVDTitalium a écrit:
Dans l'informatique ? Non, c'est pas possible, et c'est systématiquement les consommateurs qui en pâtissent. Des exemples :
- DVD + et -, où ça a été le foutoir jusqu'à l'apparition des graveurs multi
- HD-DVD/BRD, redite du précédent point
Je suis sur qu'il y en a d'autres, et même des qu'on ne connais pas.
MrOsmose a écrit:
ca commence mal pour cette technologie plus que prometteuse a la base...
Ah ok, tu pensais à Netscape pour le JS (je pensais uniquement à l'aspect asynchrone). :jap:Predicator a écrit:
C'est un des composants de l'AJAX, et c'est effectivement MS qui l'a créé. L'autre composant est le Javascript, qui n'est pas du fait de MS, du moins pas au début. C'est surtout Netscape qui a joué un rôle important.
pareil :/ enfin, on verra ce que ça donne comme bricolageKP2 a écrit:
pour moi c'est pas une techno prometteuse... au contraire, c'est plus du bricolage en attendant de vrais langages clients riches comme xul ou xaml qu'une techno sur laquelle on peut reposer des applis a long terme.
bof.. Le seul truc qui m'embete avec AJAX c'est l'accessibilité qui sera le prochain grand pas dans le Web (3.0 ? 2.5?)KP2 a écrit:
pour moi c'est pas une techno prometteuse... au contraire, c'est plus du bricolage en attendant de vrais langages clients riches comme xul ou xaml qu'une techno sur laquelle on peut reposer des applis a long terme.
linxeye a écrit:
Ce ne sont d'ailleurs pas tant IBM, Sun et Oracle, tous trois membres de l'alliance qui empêcheront de réaliser un premier brouillon des spécifications mais bien les motivations ultérieures de certains de ses membres, chacun essayant de tirer la couverture à lui.
Et un brouillon, c'est quoi à part une ébauche à quelque chose de définitif ? Une étape préliminaire quoi...raikko a écrit:
'Tain, c'est quoi ces histoires de "brouillon". On y a le droit à chaque fois sur Clubic quand il s'agit des normes Wi-Fi. Alors, oui, la traduction littérale de "draft", c'est bien "brouillon", mais dans ce cas précis et dans le cas des normes Wi-Fi, il s'agit de "version préliminaire".
Un brouillon... j'te jure.
Titalium a écrit:
Et un brouillon, c'est quoi à part une ébauche à quelque chose de définitif ? Une étape préliminaire quoi...
L'OpenMajax :love: :love: :love:dredd a écrit:
Vu les tours de passe-passes et ces aliances limites surnaturelles, ils devraient l'appeller l'OpenMajax, ça passerait mieux.