supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

15 messages
ok

McAfee : définitions de virus doublées en 2008

Le célèbre développeur de solution de sécurité et d'antivirus McAfee précise que la cadence de sorties de « malwares » est clairement à la hausse ces derniers temps. Pour appuyer ses dires, McAfee a annoncé avoir publié sa 200 000 ème définition de détection de virus mardi dernier.
McAfee va même encore plus loin en précisant qu'il pourrait atteindre la barre des 400 000 définitions en 2008. La firme fait également remarquer qu'entre 1999 et 2002, la base de définition était restée stable, aux alentours de 50 000 définitions. Alors qu'ensuite, tout se serait accéléré avec le développement rapide des vers propagés via Internet.
Mais les responsables de McAfee se veulent rassurant malgré tout, ajoutant que le nombre de virus associé au moins à une « sévérité moyenne » était de 48 en 2004 et de 12 en 2005 et que, pour l'instant, aucun n'avait été relevé en 2006.
L'utilisation de telle base de signature dans les antivirus ne serait toutefois pas sans conséquence. Ainsi, les machines un peu trop anciennes (celles datant de 1998) auraient des difficultés à gérer correctement un tel nombre de définitions.
L'arrivée d'une nouvelle génération d'antivirus, capable de détecter des virus en fonction des « comportements » des programmes ne devraient d'ailleurs pas évincer le problème de la base de définition qui gonfle... Les définitions sont et devraient rester encore très utiles, ne serait-ce que pour proposer à l'utilisateur un moyen de nettoyer son système en cas d'infection...

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
Un anti virus de "nouvelle génération détectant les comportements viraux" existe depuis 1998: VIGUARD... :D

Et même avant, je me souviens d'antivirus sous DOS qui pratiquaient déjà l'analyse heuristique en 1996. Et moi qui dévérolais les bécanes de l'IUT alors que personne ne m'avait rien demandé :sarcastic:

Ils ne peuvent pas virer les definitions datant de 95-96-97-98 ? Ca ferait UN PEU de place. Je pense que I LOVE YOU et l'autre russe ne reviendront plus...

sniperman007 a écrit:
Ils ne peuvent pas virer les definitions datant de 95-96-97-98 ? Ca ferait UN PEU de place. Je pense que I LOVE YOU et l'autre russe ne reviendront plus...

Dans le même genre on peut aussi arrêter de vacciner les enfants contre certaines maladies qu'on n'a plus vu en France depuis des années ou qui ne touchent que 100 gamins par an.

Voyons, arrêtez la bêtise!!! Un antivirus qui vire de sa base les signatures des virus, en quoi est-ce encore un antivirus? Et en quoi est-ce une société sérieuse?

Ceux qui fabriquent les virus VERRAIENT VITE que la base a été nettoyée et rebalanceraient les I Love You aussi sec et v'lan, de nouveau tout le monde dans le cul.

Réfléchissez deux secondes à vos propositions les mecs, ça ne tient pas une seule seconde! :(

lerig a écrit:
Dans le même genre on peut aussi arrêter de vacciner les enfants contre certaines maladies qu'on n'a plus vu en France depuis des années ou qui ne touchent que 100 gamins par an.

Tu me diras, ca a déjà été fait... la variole n'est par exemple plus obligatoire...
et certaines souches disparues depuis plus de 30 ans ont été détruites.

Quant à l'informatique, il y a des gens qui payent pour que leur spy soit retiré de la liste des détections...

Un anti virus de "nouvelle génération détectant les comportements viraux" existe depuis 1998: VIGUARD...
Un ami informaticien m'en avait parlé. A son boulot, ils avaient dû y renoncer car il avait un peu trop tendance à détecter des virus là où il n'y en avait pas...

Salut

"L'arrivée d'une nouvelle génération d'antivirus, capable de détecter des virus en fonction des « comportements » des programmes ne devraient d'ailleurs pas évincer le problème de la base de définition qui gonfle... Les définitions sont et devraient rester encore très utiles, ne serait-ce que pour proposer à l'utilisateur un moyen de nettoyer son système en cas d'infection... "

En meme temps meme si les mises a jour deviennent de + en + consequentes, je crois que McAfee et consort n'ont pas vraiment a se plaindre vu les bénefices qui font chaque année, et vu le prix de leurs produits.

A chacun son métier. Eux ce sont les antivirus ! Je ne vais pas pleurer pour eux ! S'ils ne savent pas faire correctement leur boulot, ils peuvent toujours changer de voie et vendre des filtres a café !

De plus leurs produits, au fil du temps, ont tendance a devenir de veritables usines a gaz antitout. ils feraient bien de se concentrer sur les virus et worms, au lieu de partir dans tous les sens.
De meme, si l'OS que ces antivirus doivent proteger etait un peu moins gruyere, on en serait pas la aujourd'hui !
Il en va de meme avec certains utilisateurs, qui sous pretexte d'avoir un antivirus, sont prets a cliqur n'importe ou !

us_wasteland a écrit:
Tu me diras, ca a déjà été fait... la variole n'est par exemple plus obligatoire...
et certaines souches disparues depuis plus de 30 ans ont été détruites.

Quant à l'informatique, il y a des gens qui payent pour que leur spy soit retiré de la liste des détections...

tu connais la sortie je suppose...

proximodu51 a écrit:
Salut

"L'arrivée d'une nouvelle génération d'antivirus, capable de détecter des virus en fonction des « comportements » des programmes ne devraient d'ailleurs pas évincer le problème de la base de définition qui gonfle... Les définitions sont et devraient rester encore très utiles, ne serait-ce que pour proposer à l'utilisateur un moyen de nettoyer son système en cas d'infection... "

En meme temps meme si les mises a jour deviennent de + en + consequentes, je crois que McAfee et consort n'ont pas vraiment a se plaindre vu les bénefices qui font chaque année, et vu le prix de leurs produits.

A chacun son métier. Eux ce sont les antivirus ! Je ne vais pas pleurer pour eux ! S'ils ne savent pas faire correctement leur boulot, ils peuvent toujours changer de voie et vendre des filtres a café !

De plus leurs produits, au fil du temps, ont tendance a devenir de veritables usines a gaz antitout. ils feraient bien de se concentrer sur les virus et worms, au lieu de partir dans tous les sens.
De meme, si l'OS que ces antivirus doivent proteger  etait un peu moins gruyere, on en serait pas la aujourd'hui !
Il en va de meme avec certains utilisateurs, qui sous pretexte d'avoir un antivirus, sont prets a cliqur n'importe ou !

ouais.... si tu vas par là, sans les créateurs des dits virus ce serait encore mieux :)

y a des gars qui convertissent les virus win 3.11 pour vista 64 bits ? :paf:

lerig a écrit:
...
Voyons, arrêtez la bêtise!!! Un antivirus qui vire de sa base les signatures des virus, en quoi est-ce encore un antivirus? Et en quoi est-ce une société sérieuse?
...
Réfléchissez deux secondes à vos propositions les mecs, ça ne tient pas une seule seconde! :(

et pourtant c'est arrivé tout récemment :
http://www.01net.com/article/318058.html

remarque les virus de boot cela fait longtemps que j'en ai pas croisé...

mais rien de dit que j'ai pas une vieille diskette 5.25 ou 3" soyons fous avec un tel virus dessus...

ahhh mais mes PC n'ont plus de lecteur de disquette... OUF :pt1cable: :ane:

ThinIsFat a écrit:
ahhh mais mes PC n'ont plus de lecteur de disquette... OUF  :pt1cable:  :ane:
Ca n'a rien à voir avec le sujet (le "topic" pour certains...) mais tu fais comment sans lecteur de disquette en cas de problème (je me pose ce genre de questions aussi pour les gens qui ont un clavier sans fil) ? Il te faut un CD de démarrage ou quelque chose comme ça ?

juky : oui, tu peux très bien te faire un CD de boot. Il est vrai que pas mal de PC grand public sont tout bonnement dépourvus de lecteur de disquette.
En cas de besoin impérieux, tu en piques un à quelqu'un et tu le branches à l'arrache, ton alim comporte forcément une connection floppy.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !