supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Mandriva 2007 Spring est dispo en téléchargement

La collection printemps (Spring) de la distribution Linux Mandriva est désormais disponible. Connue sous le nom de code 2007.1, cette version est associée au noyau 2.6.17 et offre de nombreux logiciels mis à jour pour l'occasion comme Firefox 2.0, Thunderbird 2.0 beta 2.0, OpenOffice 2.1. Notons également la présence des environnements bureautiques KDE 3.5.6, Gnome 2.18... Le logiciel de VoIP WengoPhone est aussi de la partie, tout comme les logiciels suivants :
Google Picasa : organiser et visualiser ses photso.
Drakvirt, un outil de configuration développé par Mandriva afin d'aider à la mise en place de solutions de virtualisation.
Mandriva Linux 2007 Spring est compatible avec la Wii remote de Nintendo. Vous pouvez ainsi l'utiliser à la place de votre joystick habituel pour jouer sous Linux ! Mandriva Linux 2007 Spring propose aussi les interfaces 3D Metisse en plus de Compiz et de Beryl.
Enfin, pour les utilisateurs d'ordinateurs portables on signalera de nouvelles applets graphiques (KPowersave et GNOME Power Manager), un meilleur ajustement de la fréquence processeur (ajustable à la demande), de nouveaux outils de mise en veille (de freedesktop.org) et le support du bootsplash lors de la mise en veille prolongée.
Mandriva Linux 2007 Spring peut être téléchargé directement et gratuitement depuis cette page (version DVD et prochainement 4 CD). A noter qu'une version de Mandriva One Linux 2007 Spring est aussi proposée (version LiveCD 1 CD) en téléchargement ici.
Les versions boîtes payantes sont également proposées sur cette page avec les déclinaisons Discovery (pour les débutants Linux), Powerpack (pour les utilisateurs avancés) et Powerpack+ (pour les petites entreprises).

Lire cette brève sur le site

très très fort cette nouvelle version !

le bureau 3D s'améliore et reste un régal. Un grand effort a été fait sur l'utilisation par des utilisateurs "novices", ainsi plus besoin de taper son mot de passe pour changer de réseau wifi par exemple.

et puis ... rpmdrake est encore plus facile et plus rapide. (c'est l'outil Mandriva pour mettre à jour et installer des nouvelles applis).

Pour ceux qui ont l'ADSL, je vous conseille de passer par une One, puis d'ajoutter les applications qui vous manquent avec rpmdrake.

NB: la dépèche linuxfr : http://linuxfr.org/2007/04/18/22383.html

go Mandriva go !

les interface par défaut reste vraiment style militaire (genre on a l'impression d'etre encore dans les année 90 :D )

bha sinon mandriva :na: , j'y préfère ubuntu pour dépanner sa aide : )

Tower41001 a écrit:
d autant plus que je suis sur qu il ne l a mame pas teste.

bon d un autre cote mandriva hein ...si l AN en a pas voulu y a une bonne raison

Oui, le prix.

Une autre distribution à tester :) Je n'ai jamais pu tester le bureau 3D de linux, ça bug à chaque fois et sur deux PC différents.

Hu !! vous l'avez publié tard la "news" je l'ai vu à 8h. lol. En tous les cas je l'essaye vite fait avec VirtualBox pour voir :D

J'ai pas résisté longtemps et je l'ai directement installé sur mon poste. Une pure merveille pour les effets graphiques. Je n'ai pas encore tout tester malheureusement.
Ce qui m'embête le plus c'est que sur mon ordi portable je n'ai pas une CG dédié :'(...
@ plus ;)

et allez encore un moderateur chatouilleux.. @!#$?* ca devient n importe nawak ici !

il avait quoi encore mon message ce coup la? pas assez pro microsoft????

Des résidus de troll d'autres messages :sarcastic:

Mandriva Spring: le linux qui sent bon le lilas :)

popolof a écrit:
Mandriva Spring: le linux qui sent bon le lilas :)

plutot l oseille, ou le blé

Tower41001 a écrit:

:lol:

Moi, j'attends surtout la nouvelle Ubuntu, la Feisty.

En prenant bien soin de faire une image disque avant, pour pouvoir restaurer ma Edgy en cas d'upgrade foireux (ce qui se passe à chaque fois que je change de version d'Ubuntu chez moi :lol:)

Car Mandriva/Mandrake, j'en garde de sales souvenirs tenaces à cause de cette horreur de serveur de son aRTs qui refusait de démarrer une fois sur deux...

C'est très con, je vous l'accorde, car ça n'avait pas grand-chose à voir avec la distrib elle-même...

Toujours est-il que le jour où j'ai découvert Ubuntu (avec un temps sous Debian), j'ai trouvé que le choix des logiciels, systèmes de paquets et serveurs installés par défaut me correspondait beaucoup mieux...

Tower41001 a écrit:

:non: l'oseille en septembre et le blé en juillet :neutre:

arachnosoft a écrit:
Moi, j'attends surtout la nouvelle Ubuntu, la Feisty.

En prenant bien soin de faire une image disque avant, pour pouvoir restaurer ma Edgy en cas d'upgrade foireux (ce qui se passe à chaque fois que je change de version d'Ubuntu chez moi :lol:)

Car Mandriva/Mandrake, j'en garde de sales souvenirs tenaces à cause de cette horreur de serveur de son aRTs qui refusait de démarrer une fois sur deux...

C'est très con, je vous l'accorde, car ça n'avait pas grand-chose à voir avec la distrib elle-même...

Toujours est-il que le jour où j'ai découvert Ubuntu (avec un temps sous Debian), j'ai trouvé que le choix des logiciels, systèmes de paquets et serveurs installés par défaut me correspondait beaucoup mieux...

Perso, j'utilise Kubuntu sur mon PC maison et Mandriva 2007 sur mon portable.

C'est sûr que tout reste une affaire de goût.

Pour ce qui est d'aRts ça a dû changer quand même depuis que tu avais testé.
Il suffit entre autre de lui dire de rendre la main non pas au bout de 60s (comme c'est le cas par défaut) mais au bout de 3 ou 4, par exemple.

:)

Perso, je vais migrer ma Kubuntu Edgy vers Feisty, et tester Mandriva Spring et Kubuntu Feisty sur mon portable. Mais de ce que j'ai pu tester avec les versions beta, Mandriva reconnait quand même beaucoup mieux le matos qu'Ubuntu et ses dérivés.

Enfin, on va bien voir.

Comandocool a écrit:
Une autre distribution à tester :) Je n'ai jamais pu tester le bureau 3D de linux, ça bug à chaque fois et sur deux PC différents.

Je paris que ce sont des cartes ATi !

Meme question, il avait quoi mon message ??? :??:

Edit : Ca prends trop de temps d'envoyer un message aux Clubiciens 'corriges' pour leur expliquer le pourquoi ? Entre autre ca permet de comprendre, peut etre (on ne tue pas le troll si facilement c'est vrai) de ne pas le refaire. :hello:

daroyce a écrit:
Meme question, il avait quoi mon message ???    :??:

Edit : Ca prends trop de temps d'envoyer un message aux Clubiciens 'corriges' pour leur expliquer le pourquoi ? Entre autre ca permet de comprendre, peut etre (on ne tue pas le troll si facilement c'est vrai) de ne pas le refaire. :hello:

reve pas il faudrait se justifier et ca serait difficile...

Quand 90% des 10 premiers messages d'un topic c'est du troll ou du commentaire sur le troll, je fais un mass-delete et on n'en parle plus. J'ai autre chose à faire que d'envoyer une LRAR à chaque participant pour lui signaler que je vais virer son commentaire :pfff:

Franck a écrit:
Quand 90% des 10 premiers messages d'un topic c'est du troll ou du commentaire sur le troll, je fais un mass-delete et on n'en parle plus. J'ai autre chose à faire que d'envoyer une LRAR à chaque participant pour lui signaler que je vais virer son commentaire :pfff:

... Je vais meme pas te dire ce que je pense de ta reponse :riva:

daroyce a écrit:
Meme question, il avait quoi mon message ???    :??:

Vu le niveau du troll, ce qui m'étonnes c'est surtout que tu poses la question :neutre:

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !