VLC ecran noir avec son

Bonjour, quand je veu lire une video avec VLC j’ai l’acran noir avec le son comment réglé le probléme svp ?

Quel format de vidéo ?
Est-ce que cela concerne tous les formats de vidéo ?

Est-ce que tu utilises bien la dernière version de VLC (0.9.4) ?
VLC n’utilise pas pas les codecs de Windows; si tu as un écran noir, c’est peut être qu’il ne reconnait pas ce format vidéo.
Tu peux utiliser des outils comme GSpot[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11101-avicodec.html]AVI Codec pour déterminer avec quel codec la vidéo est encodée mais il faudra peut être utiliser un autre logiciel de lecture.
Edité le 25/10/2008 à 16:26

oui sa me fait sa si je met des dvd ou des video telecharger
J’ai bien la derniere version de vlc et j’ai essayé avec Windows media playeur et media player classic mais j’ai toujour le méme soucis.

Sinon comment on voit le format ? (je crois que c’est avi)

J’ai DL avi codec et sa me met::
-V.nom.codec: XVID mpeg4
-A 1 nom codec: MPEG-layer-3

Il doit s’agir d’un problème de compatibilité avec le driver de la carte vidéo.
Quel modèle de carte vidéo as-tu ?
Et quel système d’exploitation ?

Tu devrais essayer de mettre à jour le driver de ta carte vidéo.
Et peut être aussi télécharger la dernière version de DirectX

Pour afficher des infos sur la version de DirectX et sur ta carte vidéo, tu peux lancer l’utilitaire dxdiag: menu démarrer / Exécuter / taper dxdiag et Entrée.

Si rien ne marche, tu peux essayer de changer le type de sortie video dans VLC: menu Outils :Preférences / Video
Essayer “sortie vidéo GDI” par exemple et peut être décocher la case “sortie vidéo accélérée”

Ouf enfin sa marche merci baucoup j’ai sortie video gdi merci baucoup :slight_smile:

Juste une remarque: Windows GDI est moins performant que le mode par défaut mais si il n’y a pas de saccades quand tu lis tes vidéos, c’est OK.

Si la vidéo ne s’affiche pas, c’est peut-être parceque tu essayes de visualiser la vidéo sur l’écran secondaire, non ?

Si tu es sous Vista, vérifie que tu as bien les derniers drivers en date pour ta carte graphique.

Le GDI est en effet la sortie la plus lente, essaie les sorties vidéos dans cet ordre : “Sortie vidéo DirectX 3D” --> “Sortie Vidéo OpenGL” --> “Sortie Vidéo DirectX” --> “Sortie Vidéo Windows GDI”.
Edité le 26/10/2008 à 11:07