Vista: où se trouve stratégie de sécurité locale?

J’essaie de supprimer l’UAC en suivant la procédure “http://www.clubic.com/article-90230-4-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html” afin d’avoir l’autorisation pour supprimer le fichier “C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727”. mais je ne trouve pas “stratégie de sécurité locale” sur mon ordinateur!! Y a t il une solution à mon problème?

c’est normal que tu ne trouve plus “stratégie de sécurité locale”, cet “option” a été remplacée suite à une mise à jour de Vista(je ne retrouve plus le lien).
Cette astuce n’est pas valable si on a un Windows Vista à jour

La “stratégie de sécurité locale” n’est pas disponible sur Vista Basic et Home Premium (idem XP Familial).

Mais tu peux désactiver UAC comme indiqué dans l’article:

Pourquoi veux-tu supprimer C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727" ?
C’est une très mauvaise idée. Il s’agit du dossier contenant le Framework .Net 2.0 qui est inclus avec Vista (Vista inclus aussi le Framework 3.0).
Edité le 02/03/2009 à 23:27

j’ai bien désactiver l’UAC comme indiqué dans cette procédure mais je n’ai quand même pas pu supprimer le fichier.

je cherche à le supprimer sur le conseil de l’assistance du logiciel “monalbumphoto” car j’ai téléchargé ce programme et travaillé pour faire un album dans un but professionnel. J’avais terminé l’album après y avoir travaillé très longtemps et d’un coup je ne peux plus ouvrir le logiciel.
l’assistance me conseille donc la procédure suivante:

qu’en pensez vous?

Comme je l’ai dit, Le Framework 2.0 fait partie de Vista, on ne peut pas le supprimer.

Je ne sais pas si je peux t’aider mais quel est le message d’erreur que tu as quand tu lances MonAlbumPhoto.
Est-ce que tu as essayé de désinstaller puis réinstaller le programme ?

le programme ne s’ouvre pas.
j’ai desintallé puis réinstallé le programme mais pas d’amélioration.

Pas de message d’erreur ?

Contacte le support de MonAlbumPhoto.fr

je l’ai fait bien sûr, mais rien ne fonctionne.
voici ce qu’ils m’ont demandé mais ça n’a pas fonctionné:

Installer windows installer à partir de ce lien :

www.monalbumphoto.fr…

A partir de la page de microsoft :
msdn2.microsoft.com…

installer “Editions redistribuables, pour les utilisateurs d’applications .NET”
.Net framework 2.0

Résintallez ensuite le logiciel à partir de ce lien :

download.monalbumphoto.fr…

Quand tu dis “le programme ne s’ouvre pas.”
Est-ce qu’il y a un message d’erreur ou pas ?