supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Virtualdub : problème pour transformer divx VBR en divx CBR

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis... probablement du à mon manque de connaissance de virtualdub :

J'utilise la version "VirtualDubMod_1_5_10_1_All_inclusive". J'ai des problèmes audio sur certains de mes divx : ils sont encodé en VBR et le son ne passe pas sur mon lecteur divx de salon. J'ai donc besoin de les transformer en CBR.
Pour cela, j'ouvre mon DIVX, je vais dans "Streams=>Streams list ", je sélectionne "Full Processing Mode" pour la piste audio puis "compression". J'utilise alors MPEG Layer-3 dans la liste de formats puis je sélectionne le Data Rate et le Sampling Rate correspondant à mon divx.
Ensuite, je vais dans "Video=>Direct stream copy" (il n'est pas nécessaire que la video soit réencodée) puis dans "File=>Save as...".

J'obtiens donc mon nouveau divx : en le lisant sur mon pc (WMP) au début ça fonctionne parfaitement puis après environ un tiers du film, le son se coupe !!!
Je sais que mon DIVX est en réalité un BIVX (2 pistes audio) et je ne sais pas comment gérer le réencodage en CBR dans ce cas. J'ai essayé avec des divx ayant une seule piste audio et le passage de VBR à CBR fonctionne. Le problème est donc probablement lié à ces fameuses "2 pistes audio" : je sais que dans ce cas il faut réencoder les pistes séparemment mais je ne connais pas la marche à suivre et je dois me planter quelque part.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

En fait, je rectifie mon message précédent...
ça ne fonctionne pas, même avec une seule piste audio. Le son se coupe après 27 minutes sur un film d'1H47.
Y'a-t-il une option que j'aurai sélectionnée (ou pas) quelque part dans virtualdub qui limite la piste audio lors du réencodage (limite en temps ou en taille)... Dans la fenêtre qui apparaît lors du réencodage, je peux voir qu'il y a un champ "audio data" qui se bloque à 24,5 MB alors que le champ "vidéo data" continue à mouliner jusqu'à la fin de l'opération.

Merci pour votre aide.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !