Video dans video

Bonjour,
J’aimerais un logiciel (gratuit de préférence) qui me permettent de prendre une partit de l’image de la vidéo puis de l’implanté dans une autre vidéo :
En gros si j’ai filmé deux maisons avec un arbre entre ces deux maisons, et un enfant qui joue devant cet arbre je voudrais sélectionner que le champ de la vidéo avec l’arbre et l’enfant et implanté ça dans un autre vidéo, un peu comme dans les infos où on vois le présentateur et en petit un cadre en haut avec les événements que l’on voit en vidéo mais moi j’aimerais que la sélection ne soit pas forcement rectangulaire.

Bonjour,

Perso, j’utilise AVS Vidéo Editor.
Tu fais les découpages que tu souhaites, améliore les couleurs, la clarté.
C’est un logiciel gratuit et simple d’utilisation.

Mirtille :slight_smile:

Salut,

Il me semble qu’AVS n’est pas vraiment gratuit (à vérifier - il y a un filigrane sinon il faut acheter)…

Mais je ne crois pas qu’il existe de logiciel gratuit qui permette de faire des incrustations.

J’ai acheter Movie Studio Platinium 12 qui sait le faire : il n’est pas très cher (59 € avec DVD architect) et assez performant mais un peu compliqué à utiliser au départ, exemple : youtu.be…

La version 13 vient de sortir mais pas en français (prévu au printemps)

Ici un test réalisé (pas trop vieux) des logiciels semi-pro disponibles : www.gypsevideo.fr…

GM1968