Urgent : photos corrompues sur ma carte sd

Bonjour à tous,

Je suis récemment allée à Londres, et j’ai fait des photos et vidéos auxquelles je tiens énormément. Malheureusement, au bout d’un moment, je me suis rendue compte en visionnant mes clichés qu’une partie d’entre eux devenaient illisibles… (sur mon appareil, l’icone d’une image cassée apparaissait). J’ai donc mis ma SD en rentrant chez moi dans le PC et mes photos sont “endommagées ou corrompues”. Je suis très en colère et déçue car je tenais vraiment à ces photos et vidéos.
Pourtant, leur poids est le bon (par exemple : 30mo une vidéo, 3mo une photo…)
J’ai réussi à récupérer 2 de mes vidéos sur une application android, mais impossible de récupérer les photos pour le moment ou les autres vidéos…

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci à l’avance !!! :slight_smile:
Edité le 14/12/2015 à 16:17

Bonsoir… Personne ? :frowning:

essaye avec www.pcinspector.de… pour les photos uniquement
habituellement les résultats sont plutôt bon mais sila carte est HS ça ne fera pas de miracle :confused:

Merci ! :slight_smile: Je vais essayer.
Mais je ne pense pas que la carte soit HS, car j’ai refait des photos avec depuis… C’est ça le plus bizarre ! Ca a buggé après avoir fait une vidéo jusqu’à ce que je redémarre l’appareil quand je me suis rendue compte du soucis.
Je vous tiens au courant !

Ca c’est autre chose, si tu as refais des photos et donc écrit de nouvelles données sur la carte, je doute qu’il soit possible de récupérer quoi que ce soit…la première condition pour tenter une récupération est de ne rien ré-écrire sur le périphérique :neutre:
Edité le 22/12/2015 à 16:48

Oui mais j’ai un appareil photo qui est géré par android (samsung galaxy camera) Et j’ai refait des photos dans un autre dossier que celui où j’ai eu le problème des photos corrompues

:hello:

Même dans un autre dossier, ça n’empêche pas que les données sur la carte ont pu être écrasées et ça de manière irrémédiable. [:kurdent]

La première règle d’or dans le cas d’une perte de données (quelque soit le type de données), c’est de ne JAMAIS rien écrire sur le support tant que l’on n’a pas pu faire de récupération, la moindre réécriture réduit le taux de succès de l’opération.

J’ai essayé ce logiciel, mais il ne me trouve que des fichiers que j’ai effacé depuis quelques temps et non les fichiers abimés…

Avant de toucher à ma carte SD, j’avais déjà essayé au moins 20 logiciels de récupération, sans succès. Et en ouvrant mes fichiers corrompus en hexadecimal, je n’avais que des “fff” et des “yyy” donc je crois vraiment que les fichiers sont remplis mais de données vides… :frowning: