Telecharger cooldecode - ouvrir les fichiers .dll obtenus

après avoir téléchargé cooldécode et décompressé, j’obtiens 2 fichiers .dll que je ne sais pas ouvrir ; on me demande : ouvrir avec… mais je ne sais pas quoi répondre
je ne comprends pas assez l’anglais pour suivre les indications données par la page nternet sur les extensions ; j’en suis arrivée à :
clic droit > properties …
et là je ne sais plus ???
pouvez-vous m’aider ?

Je vais t’aider :wink:
En effet, je vais transférer ton message vers “Logiciel / Multimedia” où tu as une chance d’être dépanné.
:jap:

Salut^^
Les dll sont des fichiers bibliothèques. Des bouts de programmes avec des codes, des données et des ressources. Indispensables au bon fonctionnement des programmes à qui elles sont consacrées.
Maintenant, peux-tu les ouvrir? Je ne crois pas, ce ne sont pas des exécutables comme des .exe par exemple, ou des fichiers standards comme des .avi ou .mp3…

Certains programmes ont recours par exemple à une dll Lame pour décoder et/ou encoder du MP3, d’autres ont besoin de leur .exe (encodeur externe) et parfois, il faut les déplacer dans un répertoire spécifique du programme.

Essaie de télécharger ton programme ailleurs pour voir s’il n’y a pas d’autres versions, on ne sait jamais^^

Pour ton soft, je pourrais te conseiller une autre option comme CDeX dans sa dernière version. Il encode et décode gratuitement aussi tous les formats courants et dispose de ce qui se fait de mieux comme Codec MP3 : LAME.

Merci pour l’aide, je vais essayer
mais peut-être pas ce soir !!! Bonsoir :love:

Le problème, c’est qu’il est en Anglais !! :jap:
et je bute trop souvent sur les termes techniques (même si ce sont souvent les mêmes qu’en Français - mais là, la structure de la phrase m’aide un peu à deviner…)
je vais essayer d’en trouver un qui parle Français. Qq’un peut me conseiller ? car Google m’en indique plusieurs…:??:
A bientôt