Bonjour. Je profite de l'existence de ce topic pour poser quelques questions.
Je recherche actuellement un bon lecteur audio / gestionnaire de bibliothèque musicale, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Pour l'instant ma config est un peu bordeliqaue car j'utilise :
- Xion; en tant que lecteur audio (il est très léger - de 4 Mo d'utlisés)
- Winamp; je l'utilisais avant (nombreux plugins très sympa) mais je détestais l'interface de la bibliothèque sous ce prog
- Motorola Music Manager; fournit avec mon ancien baladeur, je m'en sert toujours car je trouve qu'il a une excellente ergonomie)
- Windows Media Player; je ne l'ai presque jamais utlisé ni pour la musique (winamp) ni pour la video (GomPlayer)
- MediaMonkey; excellent soft qui synchronise mon Creative ZEN 30 Go (mais il lui manque une fonction de tag automatique de tous les fichiers de la bibliothèque et son interface est parfois instable)
- Free MP3 Converter; très bon dans son domaine
- MP3Tag & The God Father; aïe je n'ai rien compris à leur interface !!!
Donc ce que je recherche avant tout en ce moment ce serait un logiciel de tag one-click avec intégration des pochettes; c'est-à-dire un logiciel qui scannerait mon PC, détecterait toutes mes fichiers audios, et les taggerait automatiquement (du genre un prog avec seulement 2 boutons : scan / tag) en leur intégrant toutes les informations dispos et surtout les pochettes.
Sous
MediaMonkey, j'arrive à le faire mais seulement album par album, ce qui est très lent !
De plus il est fort possible que l'option existe dans un des progs que j'ai installé et si c'était le cas, j'aimerais bien que quelqu'un m'indique quelles options sélectionner et sur quels boutons cliquer.
Merci d'avance