Skype a la fois sur pc et sur tv smart. ca va sonner ou ?

Bon dimanche
Je compte installer aussi Skype sur ma nouvelle TV Smart. Preconfiguree pour. Il me restera a entrer mes identifiants qui seront mes identifiants “universels”. Aucun essai possible sans avoir reçu ma webcam speciale obligatoire pour cette TV.
TV reliee par WiFi et avec un partage de reseau.

En ce moment si un appel Skype arrive ça sonne sur le PC et la requete s’affiche a l’ecran. Classique.
Lorsque la TV sera aussi configuree Skype ça va sonner ou ?
J’utilise un logiciel de partage specifique. Par exemple si je lis un film sur mon PC il pourra aussi etre lu sur TV, sur tablette ou sur Smartphone ( dans le rayon WiFi bien sur) Ce soft n’est pas prevu pour partager les appels Skype.

Si l’un de vous a par exemple Skype ( ou autre soft equivalent) sur votre PC et sur votre Tablette, lors d’un appel ça va “sonner” ou ? Impossible que personne ne soit dans ce cas la.

J’ai fouine et je n’ai rien trouve qui parle de ça…meme pas sur Skype !

Merci de votre attention et bon week end.

Salutations !

Il me semble que quand j’utilisais Skype à la fois sur mon portable et sur mon ordinateur, ça sonnait sur les deux. Par contre, quand tu décroches avec un périphérique, il n’y a la conversation téléphonique que sur celui ci, l’autre faisant comme si rien n’était.

Tu pourras donc appeler avec un périphérique (genre ta télé) tout en continuant tranquillement d’envoyer des messages à tes contacts sur ton PC.
Edité le 06/08/2014 à 12:48

Merci.

J’avais pose la question sur le forum de Skype…eh oui…qui est efficace et repond quasiment toujours
A cette question non seulement personne n’a repondu mais un admin m’a dit qu’ils ne savaient pas.
Il y a eu certainement une remontee et j’a eu ensuite un message qui corrobore le tiens.
Skype en reseau, domestique bien sur, ne fait l’objet d’aucune mention dans les FAQ et Guides Skype.
Par contre recevoir Skype sur une Smart TV c’est documenté.
J’ai respectueusement répondu qu’il serait certainement utile d’en parler dans une FAQ.
Skype n’est pas un telephone. Tous mes Tel en reseau sonnent ensemble et peuvent faire des conversations multiples.
On n’en demande pas tant a Skype.
Et je n’avais pas encore pu faire mes essais car ma TV necessite une camera speciale. Skype et TV configures deja pour.
Sinon je m’en serais aperçu que ça sonne aux deux. Je decrocherai a un hardware seulement.
Curieux qu’une question apparemment aussi simple ??? soit extremement peu documentée.

Bonne semaine.

Il y a quelques bizareries : les questions qu’on croit les plus posées ne le sont pas.
Réçamment, j’ai demandé comment créer un bureau virtuel accessible qu’en VNC, et je ne pense pas être le seul à m’être posé la question, mais personne n’a su me répondre. J’étais donc le premier à poser la question ^^

En espérant que le fonctionnement de Skype ne te déçoive pas trop.
Bonne semaine àtoi aussi.

Merci
Pour le fun…
Avec Skype sur TV j’ai encore ete euh…novateur. Un truc inconnu des helpers pro.
Skype sur TV. Il n’a jamais voulu se connecter au reseau domestique. La hot line du constructeur de la TV remonte le probleme a la conception du firmware. C’est flatteur de rencontrer des trucs si bizarres ?!
Heureusement pour les hot liners, Philips et Orange que je suis competent dans les manipluations. Avec Mme Michu ils etaient mal barres. Ca met en cause plusieurs elements.
Cette TV accepte un seul modele de camera preconfiguree. Fait. Skype est preconfigure dans le firmware. On ne peut pas le reconfigurer. …Eh oui.
La TV demande d’entrer ses identifiants Skype et ensuite Connecter ( Mme Michu saurait faire) oui mais Skype preconfigure TV ne reconnait pas le reseau WiFi. Hors ce reseau. Je partage films et photos et musique entre le PC et la TV ( avec Twonky). La TV se connecte a Internet. Je suis bien en DHCP. l’adresse IP est bonne. Masques de S R. OK. DNS OK. Adresse mac OK, VOIP OK ( Skype en a besoin). Je vais meme jusqu’a modifier ( on ne sait jamais ) mon password Skype. Je tente aussi de creer un nouveau compte. Pareil.
Normal car la Connection n’arrive pas aux serveurs Skype puisqu’elle ne trouve pas le reseau. Et je ne peux pas mettre en oeuvre mon renifleur de reseau ni utiliser Wireshark pour voir ce qui se passe. On n’installe pas de softs sur une Smart TV.
J’en parle a Orange ( qui sait une idée) qui me demande de desactiver le firewall de la LiveBox. Pareil. Orange me dit que puisque je reçois Skype sur PC la LiveBox ne bloque rien. Ce hot liner et celui de Philips et pepère ici meme arrivont a la meme conclusion. C’est le firmware qui semble responsable et le mien date d’il y a exactement 9 jours. RAF.

Je vais voir ce qui se passe au niveau super helpers.

Pas grave mais bon. Avec ce genre d’ennuis qui arriverait a Mr Dugenou les helpers au lieu de passer 10 mn passeraint 1 h.

Skype c’est bien mais il faut vraiment en etre expert. Par exemple avec Windows si j’ai un BSOD ( 10 ans sans un seul) mais j’ai souvent aidé les autres, j’utililise un debogueur, la connexion sur le serveur special Microsoft, la conversion des dumps binaires en lignes de codes etc et ensuite l’interpretation des lignes et du break point ça ma me donner le coupable.
Avec Skype je suis impuissant. Ca m’occupe. Ca me change de la TV et des chats…

Bon week end.

Oh 10 ans sans BSOD ? T’as loupé ceux à partir de W8 (à moins que ce soit 7). Ca marque “Votre PC a planté :(”. C’est tout :smiley: Sympathique non ?

Tente de mettre un autre firmware ?
Avec les TV, on a notre lot de conneries. Moi la mienne ne détecte pas mon PC en HDMI. Eh oui ! L’HDMI est partout MAIS ils n’arrivent pas à dialoguer donc mon PC ne débite pas l’image dans le HDMI et ma télé ne détecte aucun signal. Pourtant, ça marche sur un écran (qui date des années 2004 par là).

Amuse toi bien, tu n’es pas tout seul :wink:

J’ai su pourquoi …tout seul comme un grand…et c’est moi qui ait averti Philips France et Skype France qui n’etaint pas encore au courant. Maintenant ça y est.
Sur le forum SkypeFrance j’y avait rencontre un admin reseau avec le meme probleme( les admins reseau je n’arrive pas a leur cheville) et aussi un helper ex Orange maintenant a Numericable. Ils avaient tout essaye. Remplacer le firmware etc.
Diable, ça doit venir d’ailleurs.
Je pose ma question sur l’Aide Internationale Philips en anglais qui n’est pas fermee le wekk end. Le lendemain je recois une repons d’un admin comme quoi c’est Skype le responsable.

support.skype.com…

Skype a cesse depuis le 31 juillet de fonctionner sur certaines Marques. Tout est detaille dans le lien.
Philips ne savait pas et l’intervenant principal de Skype France, Papy 40 m’a meme dit que la communication descendante etait deficiente.

Philips m’a renvoye ensuite un contact avec les dernierss nouvelles.

Je ne suis pas en HS lorsque je constate et vous le savez aussi ici que les infos et documents sont beaucoup plus lents a parvenir sur les sites d’aides français ( ou bien autres nationalite).
C’est hyper courant avec Mozilla. Tu constates une anomalie sur FF et tu postes sur Geckozone. Tu as en retour une reponse t’orientant vers Mozilla International ou ça figure deja depuis x temps.
Je viens de constater que pour Philips et Skype la France ( seulement ? ) etait encore en retard.
Ah oui, BSOD. J’utilise toujours XP ( bientot 7) et je sais traiter et eviter les BSOD.

A +